jeudi 29 novembre 2012

Immortels - Tome 2 [Cate Tiernan]


Quatrième de couverture.

Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.


Mon avis.

Le 1er tome de cette saga avait été un tel coup de cœur que j'étais persuadée que la suite ne pourrait surement pas être à la hauteur... cela explique peut-être pourquoi ce livre est resté dans ma PAL pendant plus d'un an avant que je ne me décide à le sortir ! Quelle belle erreur ! Deuxième tome et deuxième coup de cœur pour les aventures de Nasty !

Bon j'avoue, ce qui ne me motivait pas non plus, c'est aussi le fait que, si je me souvenais des grands évènements, le reste de l'histoire restait assez flou et j'avais peur que la replongée dans cet univers soit assez difficile. Là encore, pas de quoi se tracasser, le récit est très bien mené avec des rappels "juste ce qu'il faut" juste au moment où c'est nécessaire. 

Une intrigue très plaisante à suivre dans laquelle on plonge très vite, à peine 2 chapitres et on est déjà totalement pris par l'histoire, une fois commencé, il est très dur d'en décrocher ! Ce qui rend ce récit aussi plaisant, au delà du fait de voir Nasty se remettre vraiment en question et devant faire des choix qui influenceront définitivement sa vie future, c'est le fait de retrouver son ancienne bande, celle qu'on a finalement peu connu. On les a suivi dans leurs excès au début du tome 1 mais mis à part quelques "rêves" où on suivait un peu leur évolution, ils n'étaient finalement pas du tout présents. Problème résolu car ici, on les croise, les recroise et leur rôle est même primordial dans l'intrigue que l'on suit. Non, on ne va pas rester à la ferme de River pendant 400 pages en chantant Kumbaya autour du feu, on ira bien au-delà !

En résumé, j'ai vraiment passé un excellent moment avec cette suite et ce qui est sur c'est que je ne laisserai pas passer autant de temps avant d'attaquer la lecture du dernier tome de la trilogie. Une lecture addictive et divertissante dont le seul petit point noir serait l'attitude de Nasty, parfois agaçante vis à vis de Reyn (mais bon, ce n'est pas la première héroïne du genre qui se comporte de façon irrationnelle et ça ne sera certainement pas la dernière...). On croise les doigts pour que cette saga se finisse en beauté ;)


Infos livre.
Année de parution VF : 2011
Année de parution VO : 2010
Titre VO : Immortal Beloved, book 2: Darkness Falls
Éditions :  Hachette (Black Moon)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 384
Addictivité : ++
Prix : 17.25€

Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...