vendredi 2 septembre 2011

A comme Association - Tome 1 : La pâle lumière des Ténèbres [Erik L'homme]

Quatrième de couverture :

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !


Mon avis :

Ça y est, enfin j'ai pu commencer cette saga !!! J'ai cru que ça ne serait jamais le cas pourtant... trop de galères pour l'emprunter, j'ai baissé les bras et me suis enfin décidée à l'acheter (contre ma volonté, on l'aura bien compris) parce qu'à force d’entendre de bons retours sur ces livres, ma curiosité l'a emporté !

Verdict : c'est pas mal, ça se lit bien et ça reste assez divertissant surtout qu'avec seulement 150 pages, on n'a pas le temps de se lasser, mais aussi pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages non plus... Jasper est assez sympathique, à la blague facile, même si elle n'est pas toujours de bon goût et l'ensemble est assez rythmé une fois passé les 50 premières pages qui plantent l'action.

Alors c'est jeunesse oui, mais ça ne m'a pas dérangé, notre jeune agent stagiaire est plein de vivacité et a le don de se fourrer dans les situations les plus compliquées alors qu'on ne lui en demandait pas tant au commencement de sa mission. Dans l'ensemble j'ai bien accroché à son humour , les nombreux jeux de mots et références TV/ciné m'ont bien fait rire et l'esprit de notre jeune héros qui a tendance à s'emballer, un vrai bonheur !

L'écriture, rien à redire, elle est très plaisante et fluide, le tout est bien construit, pas de passages à vide ni  d'actions qui se déroulent trop vite pour qu'on ait du mal à suivre, non, un plaisir !

Au final, j'ai bien aimé même s'il manque un petit je-ne-sais-quoi pour que j'accroche totalement, je me laisse donc le temps de lire le tome 2 pour me faire une opinion plus définitive, mais j'espère y trouver ce petit quelque chose en plus qui en fera une très bonne découverte !


Note :14/20


6 commentaires:

  1. contente de voir que tu as pas mal accroché quand même je pense que le tome 2 finira de te convaincre. Dû moins j'espère je trouve que c'est des bons livres a intercalé entre deux grosses lectures, ça vide la tête :)
    bonne découvert d'ombe pour le prochain tour ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il serait temps que je le sorte de ma PAL pour me faire mon propre opinion

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être sympa et léger comme livre. La série me tente bien en tout cas. J'espère que tu accrocheras encore plus au tome 2 ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette série fait partie de celle que je voudrait découvrir, mais il y en a tellement d'autres qui me paraissent plus "urgentes" :P

    J'essaierais quand même d'emprunter ce livre en biblio :)

    RépondreSupprimer
  5. Il ne fait que 150 pages ? Je pensais beaucoup plus. Du coup j'hésite un peu lol mais il a l'air pas mal quand même !

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai mis dans ma wish !!! je verrais ce que ca donne

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...