lundi 26 septembre 2011

Les Seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres [Gena Showalter]

Quatrième de couverture.

Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d’anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique qui l’empêche de vivre comme tout le monde, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l’antique château perdu au cœur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d’entre eux – un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon...

Mon avis.

Ah la la, ce livre... franchement il est énorme ! Je ne sais même pas par où commencer tellement j'ai de choses à dire dessus... Un livre qui traînait chez moi depuis plus de 6 mois, bizarrement je n'avais pas la motivation pour le commencer, puis Azilys l'a, elle, sortit de sa PAL et nous a "généreusement" fait partager ses impressions de lecture via son suivi et à partir de ce moment-là ma motivation est apparue en même temps que celle de Basset et d'Everbook, alors hop hop hop, une petite LC pour découvrir ce fameux Maddox !

Et mon dieu, quelle découverte ! Première chose : ceux qui n'ont pas aimé "La Confrérie de la Dague noire", passez votre chemin ! Vous trouviez nos frères trop obsédés ? les scènes - de 16 trop fréquentes ? L'imagination de J.R. Ward trop développée ? Et bien là, c'est encore un cran au dessus ! 

Au niveau de la mythologie, l'auteure nous sort du lourd, voyez plutôt : il était une fois de jeunes immortels qui servaient les dieux, et Zeus en particulier il me semble, lui étant donc totalement dévoués jusqu'au jour où celui-ci décide de confier la garde de Démoniaque (que nous, nous appelons la boîte de Pandore) à la fameuse demoiselle du même nom... et c'est là que ça se gâte, nos messieurs prenant très mal le fait de se faire doubler par Pandore et encore plus par le fait que ça soit une femelle (sexisme quand tu nous tiens...), en bons idiots blessés dans leur orgueil, ne trouvent rien de mieux que d'aller ouvrir la boî-boîte dans le but de faire passer Pandore pour une grosse incompétente, libérant aux passages tous les maux enfermés, mais à la limite ça ils ont un peu tendance à s'en foutre tant qu'ils ont leur revanche (sympa pour nous encore une fois...) 
Nouveau problème à ajouter à la liste : la boîte disparaît empêchant donc de pouvoir de nouveaux y enfermer les démons libérés. 
Juste retour des choses : chaque immortel ayant participé à cette rébellion se retrouve donc à devoir partager son corps et son existence avec un de ces démons, vous y réfléchirez à deux fois la prochaine fois, les gars ! Petit bonus même pour certains qui récupèrent des malédictions supplémentaires, dont notre fameux Maddox qui pour le coup remporte le gros lot !!!

Le pépère a récupéré la Passion, ce qui peut sembler pas trop mal vu comme ça, de prime abord, mais finalement, ce n'est pas le plus simple à gérer, on s'en rend vite compte... y'a quand même pire que lui mais bon Maddox à un petit côté dépressif/torturé... En guise de colocataires et fidèles potes de castagne il est entouré de la Mort, la Maladie, la Colère, la Douleur et le Vice avec qui il partage un château, vivant en marge de la société, je vous dis pas la folle ambiance parfois... :)

Tout ce petit monde est organisé (si, si je vous jure, même pour les courses ou le ménage, de vraies petites femmes au foyer !), les jours passent, ils subissent leurs démons et n'attendent pas vraiment grand chose de la vie... Devinez quoi ? Ajoutez à ce petit monde qui tourne parfaitement quelques Femelles et tout se détraque, nos hommes deviennent presque fous, n'arrivent plus à réfléchir correctement, se cognent dessus pour n'importe quel prétexte et accessoirement ont quand même de grosses pensées lubriques... bienvenue dans le monde fabuleux de la romance paranormale !!!

Bon à côté de ça, il y a quand même une intrigue de fond,  même si elle reste assez longue à démarrer, mais une fois mise en place, les choses s'enchaînent à toute vitesse, en parallèle de la romance et on a quand même le droit à pas mal de rebondissements, c'est rapide et efficace, tout ce que j'aime !

Au final : Un nouvel univers plein de potentiel, qui comme souvent n'est pas forcément vraiment mis en valeur dans ce 1er tome, quoi que la dernière partie de celui-ci est vraiment très accrocheuse, des personnages qui donnent envie d'en savoir plus même si à certains moments, ils passent presque pour de gros hommes de Cro-magnon, mais en même temps, c'est énorme, ils ne s'embêtent pas avec de belles phrases bien tournées, non, c'est cash, direct !!!

Une bonne surprise avec ce 1er tome, de très très gros moments de rigolades et comme on a toutes pas mal apprécié, on continu la lecture de cette série le mois prochain avec le 2nd tome qui a comme vedette la mort... (ou l'homme-Fébrèze pour celles qui connaissent), je pense qu'on devrait encore passer un bon moment  =)

Vous pouvez lire les avis de mes copines de LC, Everbook et Basset ici et !


Titre VO : Lords of the Underworld - Book 1 : The Darkest Night

Note : 16/20

10 commentaires:

  1. Génial !!
    Très bon avis !
    une suite qui s'annonce mythique ... que demander de plus ^^

    Ravie que cette découverte t'ai autant plu ;)

    RépondreSupprimer
  2. oh mon dieu j'adore ton avis, rien qu'en le lisant j'ai eu des flash back de nos discussions...
    super, bien meilleur que le mien tu as beaucoup mieux réussi a nous remettre dans l'ambiance.
    vivement la suite ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou

    ah que j'aime ton avis lol, oui l'idée est vraiment bien, la mythologie autour est vraiment très bien exploitée...
    Je suis gaga de Paris la luxure mais faudra attendre encore bien longtemps avant d'avoir son tome ...
    bonne continuation avec ces beaux mâles :)
    les tomes suivant sont encore mieux !!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh my god.
    J'ai pas aimé la confrérie mais bon je ne peux pas passer à cote de celui là: je me marrais déjà à lire ton avis!!
    Par contre est ce qu'on sait ce que devient Pandore?! :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui Paris, on va encore l'attendre longtemps, son tome n'est pas encore sorti en VO et chez nous, ça devrait donner le tome 9 normalement :)

    Ah Cess moi c'est ton avis sur la Confrérie que j'avais adoré, pliée en 2 ! Et oui, on sait ce qu'il advient de Pandore :)

    Moi je dis vivement la suite qui laisse présager de bons moments XD

    RépondreSupprimer
  6. Super ton avis et en effet tu as bien tout résumé comme d'habitude. Tiens j'ai oublié de noter dans mon avis le côté "petites fées du logis" !!!!
    Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  7. Énorme !! il me le faut !!! Ton billet fait affreusement envie, tu devrais avoir honte !

    RépondreSupprimer
  8. ca me tente bien !!! et hop dans ma wish

    RépondreSupprimer
  9. malgré ton avis positif,je crois que je vais finalement passer mon tour pour ce livre...

    RépondreSupprimer
  10. Si j'ai apprécié le côté surnaturel de l'univers en lien avec le mythe de Pandore, je n'ai pas été séduite par la romance entre Ashlyn et Maddox. A mon sens, elle n'est pas vraiment saine et manque cruellement de modernité. Dommage !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...