Quatrième de couverture :
Aden a toujours su qu'il était différent. Mais cette fois, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria, l'étrange princesse vampire ?
Mon avis :
Encore un livre que je m'étais dépêchée d'acheter à sa sortie de peur de galérer à le trouver par la suite et qui finalement depuis ce jour-là prend tranquillement la poussière sur mes étagères... Ça en devient désespérant...
Il faut dire qu'il me faisait envie avec cette couverture magnifique, ce jeune homme en arrière-plan qui semblait complètement amoureux de la magnifique demoiselle puis le titre Dark Attirance, on sentait le danger palpable... Mais ça ne suffisait pas, j'ai donc décidé d'inclure ce livre dans mon challenge "Je vide ma bibliothèque" pour me donner le coup de boost qu'il me fallait, Lilichat l'ayant aussi en attente de lecture, ni une ni deux, petite LC et c'était parti !
Maintenant que je l'ai fini, ben, je ne sait toujours pas trop quoi en penser... Parce que même si j'ai bien aimé dans l'ensemble, la partie vraiment intéressante du livre, celle où il se passe vraiment des choses importantes réside dans les 150 dernières pages, avant cela, que ça soit avec les personnages ou les évènements, j'ai l'impression qu'on avance vraiment à tâtons, on apprend des choses, oui, mais rien de vraiment transcendant.
Niveau personnages, c'est pareil, il y a un grand fossé avec d'un côté Mary Ann et Riley que j'ai adoré du début à la fin et de l'autre Aden et Victoria qui à tour de rôle se sont échangé la première place dans le classement de celui qui m’agaçait le plus (et qu'accessoirement j'avais envie de secouer un bon coup pour ne pas dire carrément frapper), heureusement la fin du récit est un peu plus à leur avantage, mais je n'y suis toujours pas plus attachée que ça, certaines de leurs réactions, jj'ai beau chercher, je ne les comprends toujours pas...
Le récit, principalement centré sur Aden ne reste (heureusement) pas 100% focalisé sur lui. A certains moments, on découvre aussi des passages concernant Mary Ann, chose que j'ai beaucoup apprécié, même s'ils restent même peu fréquents tout au long des presque 600 pages que compte ce livre (en même temps, c'est du Darkiss, c'est écrit super gros !).
L'univers que nous présente Gena Showalter est très dense, peut-être que certains trouveront que c'est même trop, ici on a de tout : du vampire, du loup-garou, du gobelin, des fées, des sorcières, etc... Je pense que c'est aussi à cause de ça que j'ai trouvé la première partie un peu lente, on nous présente tellement de choses différentes et de possibilités que j'avoue que je n'arrivais pas vraiment à comprendre où l'auteure voulait m'emmener et même en ayant refermé ce 1er tome, je ne suis toujours pas vraiment sûr de le savoir ! Trop de pistes laissées font qu'on a du mal à faire le tri.
Mais ça se lit, ça n'est pas désagréable même si certains évènements sont largement prévisibles. Par curiosité, je lirai le 2nd tome de cette trilogie qui vient juste de sortir (d'où la motivation pour enfin entamer ce 1er opus), mais pas forcément dans l'immédiat, je n'ai pas suffisamment été convaincue pour avoir envie de me jeter dessus tout de suite.
Vous pouvez retrouver l'avis de Lilichat avec qui j'ai lu ce livre en LC ici :)
Titre VO : Untertwined - Book 1
Note : 14/20
Tome 2 - Les Fiancés de l'ombre sorti le 1er Septembre dernier chez Darkiss.
Un couverture qui reste dans le même thème que le 1er tome, mais que j'aime quand même moins...
Le Tome 3 - Twisted vient aussi de sortir en VO
euh bon bah ça me donne que moyennement envie de le sortir de ma pal ;)
RépondreSupprimerà l'occasion alors :)
Ce n'est pas une saga qui m'attire, donc ca va :P
RépondreSupprimerJe suis du même avis que Basset, je suis moins enthousiaste à le sortir du coup.
RépondreSupprimer@ Basset et Ever, désolée les filles mais franchement je suis assez déçue je m'attendais à un truc super et puis en fait c'est assez mitigé... j'ai bien fait de ne pas acheter la suite hier !
RépondreSupprimerMais on ne sait jamais peut-être que vous adoreriez...
@ Korto, je pense qu'en effet il y a de nombreuses autres séries qui valent plus le coup :)