jeudi 8 septembre 2011

Percy Jackson - Tome 3 : The Titan's Curse [Rick Riordan]

Quatrième de couverture :

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.


Mon avis :

Encore une fois, j'avais besoin d'un peu de détente entre 2 livres plus lourds, je me suis donc tournée vers ce 3e volet des aventures de Percy Jackson et pour ne pas changer, j'ai vraiment passé un très bon moment. Ça devient une valeur sûre pour moi  :)

Pas de temps morts pour Percy qui a maintenant 14 ans. Après avoir découvert qu'il était demi-dieu, avoir déjà eu plusieurs quêtes à mener, c'est maintenant Annabeth qui disparait en plus d'autres évènements qui laissent présager de nouvelles complications à venir... Ni une, ni deux, comme toujours dès qu'un de ses amis est en danger, il est sur le coup, il fonce !

J'ai décidément beaucoup de plaisir à lire cette série, des rebondissements en veux-tu en voilà, on n'a pas le temps de s'ennuyer, d'anciens ennemis sont de retour, de nouveaux apparaissent (tout comme des amis heureusement) et encore une fois c'est une course contre la montre avec date butoire, pas une minute à perdre ! Jack Bauer, fait gaffe tu as de la concurrence  XD

On sent aussi Percy grandir, normal vous me direz, mais même s'il est toujours aussi impulsif et fonceur au moment de passer à l'action, c'est au niveau de ses sentiments qu'il y a une grosse évolution, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans les tomes suivants !

Ce nouvel opus est aussi l'occasion de découvrir encore un peu plus la mythologie et d'apprendre à connaitre de nouveaux dieux qu'on n'avait pas encore croisé ou alors trop peu pour vraiment les situer et ça j'adore, de la lecture détente mais qui en même temps me cultive !


Titre VF : Percy Jacksson - Tome 3 : Le sort du Titan

Note : 16/20


2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...