dimanche 19 juin 2011

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : Lover Enshrined [J.R. Ward]

Quatrième de couverture :

Phury has long been the self-sacrificing Brother. He maimed himself body and soul to save his twin. Now he’s taken Vischous’ place as the Primale, the one meant to replenish the dwindling number of Brothers and Chosen for the race. But his inner demons threaten to ruin it all. His place among the Brotherhood. His role as Primale. His relationship with his First Mate, Cormia. His greatest challenge, however, is proving to himself he truly is the hero he’s always tried to be.

Mon avis :

Oh la la, ce tome est ÉNORME, y'a pas d'autres mots pour le décrire !!!! J'avais plus que hâte de le découvrir et mon dieu, je n'ai pas été déçue, bien au contraire !

Bon j'avais lu le tome 5 il y a seulement quelques semaines et, à la base, je comptais laisser un peu de temps avant d'entamer celui-ci mais plusieurs choses ont fait que j'ai craqué avant... Tout d'abord Azilys qui a fait sa review dessus qui m'a donné vraiment envie, ensuite Basset qui l'avait commencé aussi et puis ce qui a fini d'enfoncer le clou, c'est que passant de la VF à la VO, je n'ai pu m'empêcher de l'ouvrir juste pour voir si le fait de passer à la VO ne me poserait pas trop de soucis... et une fois le 1er chapitre lu, c'était foutu, je voulais connaître la suite !

Finalement, ce qui m'a posé le plus de soucis, c'est le fait de ne pas forcément m'y retrouver dans les noms au fil des premières pages, je me demandais qui était Lash... mais une fois que j'ai compris que c'était Flhéau, c'était parti !

J'avais des doutes quand même concernant ce 6e tome qui tourne autour de Fhurie (vous savez, celui qui pourrait faire mannequin cheveu pour Jean-Louis David) et Cormia (la petite Elue qui ne connaît rien à part le blanc et est naïve à souhait), parce qu'il faut le reconnaître, Fhurie, c'est pas forcément le plus charismatique ni celui qui peut paraître le plus intéressant, des fois, on a juste envie de le secouer un bon coup tellement il peut paraître nouille... mais au final, j'ai vraiment passé un excellent moment avec eux ! Et les découvertes que l'on fait sur eux deux les rendent tout aussi importants que les autres personnages.

Encore une fois, on ne concentre pas le tome uniquement sur leur histoire, on a aussi le droit à pas mal de passages sur Revhenge/Vhengence (tome 7 oblige), John-Blay-Quhinn/Vhiff, Zadiste-Bella... Bref, pas mal de choses changent, les rebondissements, on ne les voit pas venir et quelques belles révélations qui changent pas mal de choses sont aussi de la partie.

Un tome qui m'a complètement conquise, un des meilleurs de la série pour le moment à mon avis, l'auteure se lâche complètement pour notre plus grand plaisir et malheureusement une fin qui arrive trop vite malgré les 560 pages... j'en ai jamais assez, j'en voulais encore !!!

Donc pour conclure, un tome à lire absolument qui marque un véritable tournant dans la saga avec le révélations qui s'y produisent, surtout si vous êtes accro à cette série, vous ne serez pas déçus !



Titre VF : La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : L'amant Consacré... (sortie prévue le 21 Octobre 2011)

Note : 18/20


5 commentaires:

  1. Bon,c'est officiel je le commence cette semaine :D

    J'avais un peu peur que le tome sur Fhurie ne soit pas des plus passionnants car c'est un personnage assez effacé, mais apparament je n'ai pas à m’inquiéter ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi et finalement pas du tout, mais tu as du le comprendre à ma chronique XD

    Alors bonne future lecture Mariiine et j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé

    RépondreSupprimer
  3. entièrement daccord avec toi simi, le meilleur tome de la série et mon dieu quel intensité, on est tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne et on ne voit absolument pas passé ces presque 600 pages quel plaisir, :)
    vivement le 7 :D

    RépondreSupprimer
  4. Yeah !!
    contente que le passage en VO se soit bien passé !
    Si tu as aimé Fuhri, Revhenge ne fera qu'une bouché de toi ! ^^
    Très bonne lecture avec les vampires de cuir ^^ :p

    RépondreSupprimer
  5. Nan, nan, nan Faut pas me tenter comme ça, je vais être forte... je vais essayer d'attendre au moins... 15 jours avant de lire la suite !!!

    Mais quand même j'ai hâte de voir ce que va donner le tome suivant s'il est censé être meilleur que celui-ci

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...