lundi 2 janvier 2017

Mes sincères condoléances, tome 1




* Auteur : Guillaume Bailly
* Éditeur : Pocket
* Nombre de pages : 312
* Tome : 1 sur 2
* Date de sortie : 1er Octobre 2016
* Genre : Témoignage
* Prix : 6.95€
* Note : 15/20

Pour en savoir plus sur MES SINCÈRES CONDOLÉANCES, cliquez sur le titre





Résumé.
L'enterrement est un moment fort, solennel, unique... Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte ! Les cérémonies sont souvent le théâtre d'évènements étonnants, tantôt drôles, tantôt extravagants, mais toujours originaux. 
Entre rire et larmes, l'auteur nous ouvre les portes d'une profession qui préfère généralement le secret aux révélations. Cet ouvrage garanti "100% vécu" vous permet de découvrir avec bienveillance ces histoires inimaginables aux scénarios improbables... Et pourtant tout est vrai !



Mon avis. 
Pourquoi ce livre a-t-il rejoint ma PAL. 
En premier lieu parce que je pensais que c'était un livre humoristique, du même genre que ceux des profs ou autres voisins que l'on voit fleurir depuis quelques années, mais là, il y avait un peu de changement puisqu'on nous parlait d'une profession moins connue, celle de croque-mort.

Comment s'est déroulée ma lecture. 
Plutôt bien puisque les brèves sont justement "brèves", si certaines histoires sont plus longues que d'autres, elles ne dépassent que rarement 3 ou 4 pages ce qui permet d'en faire une lecture d'appoint divertissante. Par contre, je tiens à préciser que certains sites classent ce livre "humour" (comme je le croyais à la base) mais que c'est plus un témoignage. Bien sûr il y a pas mal d'histoires qui nous font sourire, des situations incongrues, certaines tellement grosses qu'on ne conçoit pas qu'elles soient réelles mais l'ensemble est agréable à lire.

Ce qui m'a plu. 
Découvrir un univers dont je ne connaissais pas grand chose avec des situations parfois mémorables. L'avantage de ce format permet de se replonger dans le livre ponctuellement, d'ailleurs, je vous recommande de faire comme moi et de ne pas le lire d'une traite (ce qui pourrait un peu lasser) mais de piocher quelques histoires de temps en temps.

Ce à quoi j'ai moins accroché. 
RAS.

Bilan. 
Une bonne lecture d'appoint qui est parfaite à reprendre entre deux livres plus conséquents c'est rapide, léger, efficace et on découvre avec plaisir ce que vivent nos amis croque-morts au quotidien, que ce soit dans leur travail ou leur vie personnelle. Et croyez-moi, ça n'est pas un job facile !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...