mardi 14 avril 2015

Les filles au Chocolat, tome 5.5 - Coeur Sucré [Cathy Cassidy]

Quatrième de couverture.

- L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie. 
- Pas de deux. C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?


Mon avis.

Comme à chaque nouveau tome de cette série, rien que la couverture est un régal, impossible de ne pas avoir une envie de cupcakes qui surgit instantanément ! Et, coté lecture, c'est tout aussi savoureux que les gâteaux semblent l'être en couverture... j'attendais donc ce nouveau petit interlude avec impatience. Interlude puisque, comme pour Cœur Salé, ce n'est pas un nouveau tome à proprement parler mais un recueil de 2 nouvelles qui prennent leur place dans l'univers de Summer.

Summer dont on a suivi les déboires lors du 3e tome. Summer qui était promise à un bel avenir de danseuse étoile et qui a vu ses rêves s'envoler après n'avoir pas su gérer la pression.C'est aussi pour ça que j'aime ses petits bonus car, si on a suivi l'histoire de son point de vue, on a, ici, le ressenti des personnes qui l'entourent face à ce qui lui arrive.

Le première des deux nouvelles est toute mimi puisqu'elle nous fait partager la 1ere St Valentin de Summer et Tommy qui, malheureusement, se déroule à un des moments où la demoiselle est au plus mal, à deux doigts de sombrer dans la dépression. Heureusement, le gentil Tommy va tout faire pour lui redonner le sourire en organisant une surprise qu'elle n'est pas près d'oublier.

Le seconde concerne Jodie, la meilleure amie de Summer qui a, finalement, pu intégrer l'école de danse de leurs rêves suite aux problèmes de Summer mais qui reste toujours persuadée que malgré tous ses efforts elle n'atteindra jamais le niveau de son amie, qu'elle est condamnée à être, à jamais, une pale copie de Summer. On suit ses galères, ses doutes, sa culpabilité et son adaptation à cette nouvelle vie et, là aussi, c'est un agréable moment de lecture.

Le seul souci, finalement, avec ce livre, c'est qu'il est bien trop court !!! C'est toujours un bonheur de replonger dans cet univers mais, si on enlève les pages contenant les tests et autres recettes, on a à peine plus de 100 pages de lecture... Frustrant !

En résumé, rien de nouveau sous le soleil des Filles au Chocolat mais ça passe toujours aussi bien. Un petit interlude douceur que j'apprécie à chaque fois et qui me permet de patienter jusqu'à la sortie du 6e et dernier tome de la série.

En rapport avec ce tome, une surprise est en préparation... Restez connectés !!!


Infos livre.
Date de parution VF : 5 Mars 2015
Date de parution VO : 2014
Titre VO : Chocolates and flowers : Alfie's Story ; Hopes and Dreams : Jodie's Story
Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 144
Prix : 9.90€

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...