mardi 9 septembre 2014

Body Finder, tome 2 - L'appel des âmes perdues [Kimberly Derting]

Quatrième de couverture.

Lorsqu'elle retrouve le cadavre d'un jeune homme, Violet attire l'attention du FBI... et d'un stalker. 
S'engage pour la jeune fille une lutte sans merci pour garder ses capacités secrètes, alors même que Jay, son allié de toujours, se détourne d'elle pour passer de plus en plus de temps avec son nouvel ami, Mike. 
Mais qui est vraiment ce mystérieux arrivant ? 
Lorsqu'elle commence à fouiller dans le passé tragique de la famille du jeune homme, Violet se heurte à une sombre révélation qui pourrait bien mettre en danger tous ceux qu'elle aime...



Mon avis.

Voilà une série que j’attendais depuis un petit moment et qui m'avait vraiment plu, l'année dernière, quand le tome 1 était sorti chez nous. Alors, ni une, ni deux, dès que cette suite est parue, il me la fallait ! Les grandes lignes de cette histoire particulièrs encore plus ou moins en tête, je me suis jeté dessus, à peine était-il arrivé. Et le bilan en est une nouvelle fois positif !

Si le 1er opus de la série nous posait les bases de l'histoire et nous immergeait en douceur dans cet univers, ce 2nd tome est, beaucoup plus, l'occasion pour Violet de réfléchir sur elle-même, son don, à qui elle peut confier son secret, etc... Elle se pose énormément de questions sur sa vie et la tournure que prendra son avenir. J'ai aimé, c'est plutôt normal et colle bien niveau timing. En effet, les évènements du 1er tome ont définitivement changé la donne à plusieurs niveaux et Violet en est bien consciente.

A côté de ça, on a toujours une intrigue de fond, un peu plus policière, où, pour ne pas changer les bonnes habitudes, Violet va trouver un corps ne sera vraiment en paix qu'une fois qu'elle saura le coupable identifié. On démarre là-dessus et, même si d'autres évènements prennent le dessus, on suit l'évolution de cette histoire tout au long du livre.

Dans l'ensemble, cette suite est très bien passée, même si, mon dieu, qu'on a envie de baffer la jeune fille à certains moments. Vous voulez une ado excessive qui surréagie à une situation simple, qui en fait tout un drame, qui a presque l'impression que sa vie est finie après une dispute, qui sait qu'elle est en tort mais refuse presque catégoriquement de le reconnaitre ? Bonne pioche ! 

Ça fait, certes, un peu beaucoup grincer des dents mais le récit est tellement sympa à suivre qu'on pourrait presque l'oublier. En tous cas, c'est une lecture fluide et qui se dévore, pour peu qu'on est aimé le 1er tome et son univers particulier. Moi, en tous cas, j'adore !

En résumé, une suite aussi réussie que l'était le tome d'introduction. Une héroïne un peu excessive mais une histoire de fond vraiment plaisante qui mélange parfaitement Jeunesse et Suspense. On s'attarde aussi plus sur le ressenti des personnages et aux liens qui les unissent. Je me régale à chaque tome et attend impatiemment le prochain !

http://www.pocketjeunesse.fr/site/2_body_finder_desires_of_the_dead_&102&9782266214025.html

Infos livre.
Date de parution VF : 21 Août 2014
Date de parution VO : 15 Février 2011
Titre VO : The body finder, book 2: Desires of the dead 
Éditions : PKJ
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 309
Prix : 15.90€

Note : 16.5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...