Quatrième de couverture :
Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...
Mon avis :
Voici un livre qui a rejoint ma PAL depuis quelques mois mais qui s'y trouvait tellement bien qu'il n'en sortait pas, dû certainement qu problème récurent du "j'achète plus de livres que je ne peux en lire"... jusqu'à ce que ce livre devienne le livre du chantage (spéciale dédicace à Ever :P) : le seul moyen de l'encourager, pour ne pas dire la forcer, à enfin rencontrer les mythiques membres de la Confrérie de la Dague noire était donc qu'à mon tour je découvre Morganville et ses habitants !
Et quel bonheur, j'ai vraiment adoré cette histoire, ses protagonistes, cette ville...
Tout commence très vite, on rencontre Claire, jeune fille de 16 ans, intello qui vient juste de rejoindre la fac de Morganville, bien loin de chez elle et des ses amis, qui en l'espace de quelques jours arrive à se retrouver le souffre douleur de la fille la plus populaire du coin, mauvais plan... Les choses dégénèrent tellement que Claire craignant pour sa vie se retrouve obligée de rejoindre une colocation hors du Campus et au contact de ses nouveaux amis, elle va découvrir que Morganville n'est pas une ville comme les autres. En effet, les vampires règnent d'une main de maître sur cette petite ville et ses habitants !
Bon voilà, le gros de l'histoire est plantée et comme on s'en doute, Claire ne reste pas simple spectatrice, sinon y'aurait pas de livre, mais au contraire elle va se retrouve au centre de cette guerre entre les vampires et les rares personnes qui ne se soumettent pas à leur volonté et c'est avec un véritable plaisir que j'ai suivi cette histoire pleine de rebondissements.
Ce qui m'a vraiment plu, c'est la relation qu'entretiennent nos quatre colocataires, on sent une véritable amitié entre eux, ils se soutiennent, sont toujours là les uns pour les autres et font front ensemble.
L'écriture de Rachel Caine est très fluide, ça se lit tout seul, pas de problème particulier pour sa lecture en VO qui reste assez accessible, au final, il se passe toujours quelque chose et ça devient de plus en plus dure au fil des pages de pouvoir le reposer... et le chapitre final, c'est le coup de grâce : Pourquoi nous faire une fin comme ça ??? Encore une fois, j'ai juré, j'adore les cliffhanger oui, mais quand même, y'a des limites ua suspense que je peux endurer...
Heureusement, le Tome 2 attend bien tranquillement que je l'entame et c'est d'ailleurs déjà prévu pour la fin de l'été !
Titre VF : Vampire City - Tome 1 : Bienvenue en Enfer
Note : 16,5/20
super contente qu'il t'ai plû, un très bel avis en tout cas et vivement septembre pour le 2 ;)
RépondreSupprimerTu ne peux pas savoir à quel point je suis contente que tu ais aimé ce livre !!!!!! (tu ne me vois pas mais je saute de partout !!! hihihi)
RépondreSupprimerNe t'inquiète pas je fais un tour chez moi ce week end et je reprends bien sûr nos mâles en cuir la semaine prochaine !!!!
On va se régaler avec le tome 2 !!!!
Bisous.
La série me tente beaucoup, j'espère la commencer prochainement, en VF pour moi par contre :)
RépondreSupprimerBon week end :)
Ah mais Tiboux, faut tenter, moi je n'étais pas spécialement motivée, surtout que je trouve les couvertures VF particulièrement laide (surtout la 1ere) mais je ne regrette pas du tout le coup de pouce d'Ever !
RépondreSupprimerJ'espère que tu apprécieras autant que moi !
Voui les filles, vivement la rentrée qu'on se fasse le Tome 2, j'ai hâte : Même pas ouvert le début du 2 pour voir comment les choses se finissaient, je serai forte !!!!!
J'étais passé complètement à coté de cette série, la raison principale étant les couvertures françaises que je trouve très laides ( ça craint comme argument, je sais), mais ton avis et la façon dont Ever parle de cette série m'a convaincue, je vais essayer de lire ce premier tome cette été :D
RépondreSupprimerT'es trop forte Simi, mais note que moi c'est pareil, j'ai du me faire violence pour ne pas ouvrir le 2ème tome !!! mdr
RépondreSupprimerMarine et Tiboux : Je pense que vous allez l'apprécier, on a vraiment un bon cocktail, amitié, action, amour, haine....