Quatrième de couverture :
Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...
Ce
sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j'étais la
vampire la plus belle et la plus
cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de
seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être
amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir
humaine.
Mon avis :
Un peu de changement côté lecture vampirique avec ce livre, à la différence de ce qu'on lit souvent, là c'est totalement l'inverse, c'est notre jeune Lenah est vampire et redevient humaine après quasiment 600 ans où elle n'a fait que tuer, torturer, blesser tous ceux qui avaient le malheur de croiser son chemin.
Retrouver son humanité, c'est ce qu'elle a toujours souhaité, mais lorsqu'elle se réveille après une hibernation de 100 ans et surtout doit s'intégrer à la vie de lycéenne, elle a beau avoir une facilité d'adaptation, les choses ne sont pas des plus simples.
J'avoue qu'en entamant ce livre je n'ai pas été tout de suite entraînée par l'histoire, le début, la mise en place de l'histoire de Lenah m'a semblé un peu mou avec pas mal de flash back qui cassaient à peu trop le rythme à mon goût et je me demandais vraiment si l'intrigue allait prendre son envol ou si les choses resteraient telles quelles durant toute sa lecture et puis finalement petit à petit, on s'attache aux personnages que l'on croise, on voit notre ancienne vampirette évoluer et avancer, au final, on a de plus en plus de mal à ne pas continuer la lecture.
Ce que j'ai beaucoup aimé, ce sont aussi les réflexions internes "vampiriques" de Lenah dans certaines situations, elle ne peut s'empêcher de se dire "si j'étais encore vampire...". Son passé évoqué par l'intermédiaire des fameux flash back se révèle petit à petit, à juste dose, ce qui évite une surcharge d'information et ne plombe pas son histoire humaine.
Seule petite chose qui m'a un peu énervée, c'est son côté jeune fille de 16 ans, les réflexions "ce garçon est trop beau" ou "il vient de me regarder"... oui elle a 16 ans mais quand même plus de 6 siècles de vie derrière elle ! Heureusement l'auteure ne s'attarde pas trop sur cette phase et c'est vraiment une bonne chose à mon avis.
Un très bonne découverte en tous cas, pas mal d'émotions, plus que de véritable action et une très forte envie de découvrir la suite de ce série, même s'il va falloir être très patient... ce n'est pas pour tout de suite...
Titre VF : Humaine
Note : 16/20
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC organisée par Agnah via Livraddict. Vous pouvez retrouver les avis de mes co-lecteurs en cliquant sur leur pseudo :
Sortie du 2e tome, Stolen Nights, annoncée pour Mars 2012 en VO.
Contente de voir que ce livre t'est plu, moi j'ai adoré j'ai passé un agreable moment lors de sa lecture si tu veux mon avis plus détaillé sur mon blog ;)
RépondreSupprimerJ'attends la suite avec impatience !
RHODE (L)
Contente que ce livre t'ait plu ^^
RépondreSupprimeret merci grâce à toi je connais la date de sortie du prochain tome lol
A peu près les même sentiments... Bien que je n'ai pas trouvé que les flash back du début cassait le rythme ;))
RépondreSupprimerPar contre la puérilité de certaines de ses pensées.... euuhhh...
J'ai hâte d'avoir le second tome en main... EN VF il va falloir être très très patiente, du coup, je pense me le prendre en VO à sa sortie ;))
Une lecture sympa à la fin frustrante dont je lirai la suite mais vu la fin du tome 1 je me demande bien ce que l'auteure va inventer dans ce tome 2 ?
RépondreSupprimerje vois que pour ne pas changer on se rejoins sur ce livre, effectivement le début est un peu destabilisant je me suis moi aussi demandé si le livre allait décollé et au final je me suis laisser prendre dans l'émotion et j'ai hâte aussi de découvrir la suite :)
RépondreSupprimerOui souvent nos avis se recoupent, on trouve souvent les mêmes points positifs et négatifs mais au final, une très belle histoire qui change un peu de ce qu'on lit souvent !
RépondreSupprimer