mardi 18 février 2014

J'adore New York [Lindsey Kelk]

Quatrième de couverture.

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…



Mon avis.

Je l'avoue, j'ai complètement craqué sur la couverture. J'adore le style et quand on lit le résumé, pour peu qu'on ait envie de Chick-Lit comme c'était mon cas, impossible de ne pas tenter ce livre. Qu'est-ce que j'en attendais ? J'espérais y trouver une héroïne pétillante, un peu fofolle, des situations cocasses, quelques fous rires et beaucoup de légèreté. Et Bingo, c'est totalement ça ! 

Et dans l'ensemble, je n'ai vraiment pas été déçue. Et pourtant quand on fait la connaissance d'Angela rien ne la démarque vraiment des milliers de jeunes femmes que l'on peut croiser tous les jours. A 26 ans, elle est tout ce qu'il y a de plus ordinaire, avec un petit ami ordinaire, une vie et un boulot ordinaires... bref, rien qui ne la fait sortir du lot ! Mais ça, c'est la Angela d'avant, la Angela qui va voir la petite vie tranquille (bien que pas vraiment parfaite) qu'elle s'était imaginée voler en éclat à partir du moment où elle va découvrir plutôt abruptement que : 
1) Mark, qui partage sa vie depuis 10 ans et qu'elle était sur le point d'épouser, la trompe (ajoutez à ça l'immense bonheur de le prendre sur le fait...)
2) Ce n'est pas une simple amourette sans lendemain mais qu'il compte bien entamer une nouvelle vie avec cette conquête
3) Tout le monde était au courant mais que personne n'a jugé bon de la prévenir 
Trop, c'est trop (et en même temps, on peut la comprendre), Angela pète royalement un plomb et après avoir fait pleurer la mariée devant tous ses invités, brisé la main du marié, il n'en faut pas plus pour qu'elle embarque sur le premier vol en partance, direction New York !

A partir de là, c'est une toute nouvelle Angela qui va se révéler. Sans vraiment le vouloir, elle va se métamorphoser au fil des rencontres qu'elle va faire. Nouveaux amis, nouveaux look, nouvelle confiance en soi... Et finalement si ce pétage de plomb était exactement ce qu'il lui avait fallu pour se révéler ? 

Franchement, c'est un véritable plaisir de suivre ce personnage dans es aventures ! Le côté fille qui profite de la vie sans rendre de comptes à personne lui va bien et tout ce qu'elle va vivre ne peut que faire sourire. Elle pète un plomb, oui, mais elle retombe sur ses pattes avec classe, panache et humour. J'ai adoré découvrir New York à ses côtés, m'imaginant très bien être mois aussi une touriste émerveillée par tout ce qui l'entoure.

Toute une galerie de personnages prennent place autour d'elle, tous charmants, rigolos, intéressants ou divertissants. Immanquablement, celle qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier, c'est Jenny, la première personne qu'Angela croise à son arrivée à NY, une fille à qui pas grand chose ne fait peur, une hystérique notoire, future Oprah dans l'âme et pleine de vie qui va nous la rebooster la petite Angela déprimée et, par la même occasion, l'entrainer vers de nouveaux challenges. 

Concernant la partie romance, elle est aussi plutôt sympathique, même si mon cœur à tout de suite plus balancé pour l'un des deux mâles en compétition. Voir Angela hésiter entre ces deux hommes très différents mais attirants à leur façon, c'est divertissant même si on sent venir les galères que cela va engendrer... Mais pas de bon Chick-Lit sans son petit drama sentimental, non ? 

L'écriture est simple, le récit mené de façon rapide mais très fourni en évènements. C'est fou mais il arrive tellement de choses à Angela en seulement quelques jours que je n'arrive même pas à me souvenir de tout maintenant que j'ai refermé le livre. En tous cas, avec tout ça, on ne s'ennuie pas une seconde ! 

En résumé, un très bon Chick-Lit qui se dévore comme un bon Cupcake, vite mais avec plaisir. On y retrouve tous les éléments habituels du genre : l'héroïne fofolle, les quiproquos, la romance compliquée, des filles surexcitées et du potin en veux-tu en voilà. Ça passe toute seul, on se laisse complètement  embarquer au point d'avoir l'impression d'être à New York aux côtés d'Angela dans cette aventure. Pétillant, frais,  très divertissant, c'est la parfaite lecture légère que je recherchais pour me détendre. 

http://www.milady.fr/livres/view/j-adore-new-york

Infos livre. 
Année de parution VF : 2014 
Année de parution VO : 2009
Titre VO : I Heart New York
Éditions : Milady (Central Park)
Genre : Chick-Lit 
Nombre de pages : 384
Prix : 7.60€

Note : 16/20

2 commentaires:

  1. Je n'étais pas emballée quand je l'ai vu dans le programme Milady : la couverture ne me plait pas plus que ça, Milady a en fait des mieux et même si le résumé m'intriguait, il ne m'avait pas complètement convaincue. Mais, toi tu l'as fait ! Rien qu'en lisant les premières lignes de ta chronique, ça me donne terriblement envie ! J'adore ce genre d'histoire, et puis, elle a l'air top cette héroïne ! Donc oui, je le note dans ma WL ^^ Comme quoi, on peut toujours changer d'avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai fini hier et c'est vraiment bien passé avec moi également :-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...