samedi 8 février 2014

Beachwood Bay, tome 1 - Unbroken [Melody Grace]

Quatrième de couverture.

Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…


Mon avis.

Mais quel bonheur de voir de plus en plus de New Adult arriver chez nous ! Parce que même si on aime les romances contemporaines, historiques, érotiques ou plus jeunesse, un peu de nouveauté de temps en temps, ça ne fait pas de mal, bien au contraire et c'est exactement ce que j'adore dans ce genre, la façon différente dont nous sont racontées ses histoires (même si dans le fond, elles restent un peu toutes les mêmes, forcément !).

Coup de chance, ce livre est arrivé à point puisque j'avais besoin de légèreté tout en voulant une histoire compliquée avec des amants qui se déchirent... je ne pouvais pas mieux tomber : la relation Juliet/Emerson, c'est bien l'ouragan dévastateur que l'on nous promet en quatrième de couverture.

Alors comme je vous le disais, on reprend un des grands classiques de la romance, la jeune fille qui a vu son cœur se briser en un millier de morceaux quand l'histoire qu'elle vivait avec celui qu'elle considérait comme l'amour de sa vie l'a quitté... elle peine énormément à refaire confiance à un homme, il lui faut des années pour se reconstruire et finalement, elle rencontre l'homme parfait, gentil, à l'écoute, fiable, toujours là pour elle. On en est presque plus qu'à envoyer les faire-parts... et c'est à ce moment-là que l'ancien bad boy briseur de coeur va refaire son apparition et tout remettre en cause. Timing impeccable !!!

Je dois avouer que l'auteure arrive très bien à nous tenter avec son Emerson ! Il est mystérieux, intense, sombre par moments et ça, c'est super appétissant, on comprend bien que Juliet ait du mal à rester de marbre. Parce que oui, il est sympa aussi le gentil Daniel, mais à côté, on ne peut s'empêcher de le trouver un peu fade, il faut reconnaitre ce qui est, même s'il a nombre de qualités.

J'ai aimé voir notre pauvre Juliet batailler entre le cœur et la raison, la voir lutter par moments mais aussi la voir espérer sans savoir si ses attentes ont un espoir de se réaliser un jour. On en ressent que plus l'importance de ce qu'elle éprouve. Cette histoire est compliquée, pleine de retournements de situation, que l'on voit parfois venir et d'autres où on est totalement pris au dépourvu mais reste menée tambours battants. 

L'auteure joue aussi avec nos nerfs puisque ce n'est que quand on arrive dans les derniers chapitres que l'on apprend ce qu'il s'est réellement passé 4 ans auparavant, ce qui à provoqué la rupture entre Juliet et Emerson. Je ne vous dis même pas toutes les possibilités que j'avais imaginé...

En résumé, Unbroken fut une très bonne découverte. Un New Adult comme je les aime avec une relation complexe et des personnages qui s'aiment autant qu'ils se déchirent. C'est une lecture parfaite pour les moments où on a envie d'une lecture intense sans s'embarquer dans une histoire trop prise de tête. Le risque, c'est qu'une fois qu'on le commence, il est presque impossible à reposer avant d'arriver à la dernière page !

http://www.editions-prisma.com/catalogue/livre/litterature-essais/romans-1/unbroken

Infos livre.
Année de parution VF : 2014
Année de parution VO : 2013
Titre VO : Beachwood Bay, book 1: Unbroken
Éditions : Prisma
Genre : New Adult, Romance
Nombre de pages : 286
Prix : 16.95€

Note : 17/20

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu beaucoup de new adult, mais il me tente bien.

    RépondreSupprimer
  2. On voit beaucoup ce livre pour le moment, et j'avoue qu'il me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...