mardi 15 octobre 2013

Never Sky, tome 2 - Ever dark [Veronica Rossi]

Quatrième de couverture.

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.


Mon avis.

Encore une sortie de cette rentrée que j'attendais impatiemment ! Never Sky avait été tellement sympa a découvrir l'année dernière que j'avais hâte de retrouver Aria et Perry dans la suite de leurs aventures. Et je peux vous dire que ce 2nd tome est tout aussi bon que le 1er, bien que différent.

En plus, il commence parfaitement bien puisque tout est fait pour que le lecteur s'y retrouve dès les premières pages ! Avant même d'attaquer ce nouvel épisode, on commence par avoir un rappel de 3 pages concernant les évènements du tome 1. Rien de plus agréable que de se voir rafraichir les idées d'entrée de jeu, aucun stress de ne pas arriver à s'y retrouver, on part sur de bonnes bases ! J'aimerai que ça soit le cas plus souvent.

Mais à part ça, l'histoire tient-elle vraiment la route ? Totalement puisqu'on la reprend presque directement après la fin du tome 1. Certes, quelques mois se sont écoulés mais rien de vraiment marquant ne s'est passé. En tous cas, rien que l'on ne peut nous expliquer en quelques phrases. Le récit commence donc rapidement et de manière assez rythmée, un très bon choix.

Et surtout, quel bonheur de retrouver Aria et Perry, mais aussi Roar et même d'apprendre à connaître d'autres personnages que l'on avait évoqué mais pas encore eu la chance de croiser. On avait pas mal voyagé avec le 1er opus et là aussi, on n'a pas fini de voir du pays ! On aimerait voir Aria et Peery trouver du temps pour eux, rien que pour eux, profiter l'un de l'autre mais ça ne sera pas encore totalement pour cette fois ! Même si les moments qu'ils passent ensemble sont toujours aussi magiques, qu'on en veut toujours plus, tout un tas d'évènements prennent la priorité et vont exiger des sacrifices de leur part... 

Comme précédemment, le récit alterne les chapitres du point de vue de Perry puis d'Aria. Qu'ils soient ensemble ou séparés, cela ne change pas. C'est toujours aussi agréable de découvrir leurs pensées profondes ou tout simplement de suivre ce qu'il leur arrive quand ils sont séparés sans avoir à attendre plusieurs chapitres. Là au moins quand on termine sur un fait important, on sait déjà que quelques pages plus tard, on aura nos réponses.

En résumé, un deuxième tome à la hauteur de mes attentes et un univers qui me plait toujours autant. Cette suite est peut-être un peu plus dans l'action mais les moments de tendresse ou d'intimité sont toujours présents et surtout très touchants. Beaucoup d'évènements se produisent et changent toute la donne... et, encore une fois, le final promet un tome 3 plein de rebondissements. J'ai hâte !!!


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2013
Titre VO : Under The Never Sky, book 2: Through the Ever Night
Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse, Dystopie
Nombre de pages : 349
Prix : 16.50€

Note : 17/20

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...