Roxanne, Maggie et Candice travaillent ensemble dans un grand magazine
de mode, ce qui ne les empêche pas d'être amies. D'ailleurs les trois
copines ont une tradition : une fois par mois, c'est cocktails et
gossips au Manhattan Bar.
Aujourd'hui, c'est spécial : on fête le départ
en congé maternité de Maggie. Qui fanfaronne mais n'en mène pas large à
l'idée de se retrouver à la campagne avec un nouveau-né et sa
belle-mère. Et on ne peut pas dire que Roxanne lui soit d'un grand
réconfort, obsédée qu'elle est par son mystérieux amant marié.
Quant à
Candice, très perturbée par une histoire familiale compliquée, elle ne
trouve rien de mieux qu'inviter la serveuse à partager leur table. Sans
réaliser que cette dernière est loin d'être une inconnue bien
intentionnée...
Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ?
Mon avis.
Quand on dit Sophie Kinsella/Madeleine Wickham, automatiquement on pense Chick-Lit, détente, humour, situations parfois improbables et lecture sans prise de tête. En tous cas, moi, c'est comme ça que je le vois ! Après avoir savourer quelques tomes de l'Accro du Shopping, avoir eu un énorme coup de cœur pour Les petits secrets d'Emma, c'est une nouvelle fois bonne pioche avec Cocktail Club qui m'a vraiment fait passer un très bon moment.
Mais le Cocktail Club, c'est quoi exactement ? C'est le petit rendez-vous mensuel de 3 copines, qui pourtant se fréquentent tous les jours. L'occasion de se retrouver loin du stress du boulot et de leur vie quotidienne, histoire de papoter et échanger les derniers ragots autour de quelques verres. Une habitude qu'aucune d'elle ne manquerait pour rien au monde. Pas même Maggie, enceinte jusqu'au yeux !
On s'attache très vite à cette bande de copines, chacune un peu délurée à sa façon. Qu'elles aient un caractère fort ou plus posée, chacune a su retenir mon intérêt. Trois copines qui s'adorent et qui sont pourtant très différentes les unes des autres. On a Maggie, très heureuse en mariage et sur le point de mettre au monde son premier enfant. Roxane, qui ne se laisserait jamais marcher sur les pied par qui que ce soit mais qui entretient pourtant une relation avec un homme marié depuis plus de 6 ans et espère toujours qu'il quittera un jour sa femme. Et, enfin, Candide, le cœur sur la main qui essaie tant bien que mal de continuer à travailler avec son ex qui n'a toujours pas digéré leur séparation. J'ai presque envie de dire que se sont des filles normales comme pourraient l'être nos propres amies et c'est pour ça que ça fonctionne si bien.
C'est dans cette situation de départ qu'on les rencontre, réunies pour un nouveau rendez-vous du Cocktail Club... quand tout va encore pour le mieux. Car après cette soirée, leurs vies vont être tout ce qu'il y a de plus chamboulées ! Maggie accouche et ses rêves de mère épanouie et d'enfant angélique s'envolent encore plus vite que le soulagement qu'aurait pu lui procurer la péridurale, Roxanne sent un changement de première importance s'opérer dans son couple sans arriver à savoir si c'est en positif ou négatif et Candice, pensant remboursée une dette à une jeune fille innocente n'est pas au bout de ses surprises !
C'est l'anarchie la plus totale ! Le Cocktail Club qui était, autrefois, un pur moment de détente entre filles va devenir le théâtre de règlements de compte sans précédent. Et j'ai aimé assister à ça ! Loin des situations délurées que j'ai pu rencontrer dans les autres romans de l'auteure, j'ai trouvé ici, au contraire, des évènements et comportements vraisemblables et une histoire d'amitié plaisante à suivre, avec ses hauts et ses bas.
En résumé, un très bon Chick-Lit avec des personnages attachants et qu'on aime suivre dans leur quotidien si proche du nôtre. Si vous avez envie d'une lecture détente, d'humour et de bonne humeur, ne cherchez pas plus loin et venez prendre un verre au Cocktail Club !
Infos livre.
Année de parution VF : 2012 (GF), 2013 (Poche)
Année de parution VO : 2010
Titre VO : Cocktails for Three
Éditions : Pocket
Genre : Chick-Lit
Nombre de pages : 347
Prix : 7.20€
Note : 16/20
Il me fait bien envie celui-là ! Comme toi, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Les petits secrets d'Emma, suivi d'une déception avec Samantha bonne à rien faire... J'espère que celui-ci me laissera une meilleure impression que ma dernière lecture de cette auteure :P
RépondreSupprimer