jeudi 17 octobre 2013

Dans ma PAL [27]


Petit rendez-vous mis en place par Nessa du blog Book'n'Love et qui m'a tout de suite tenté ! Tous les billets sont d'ailleurs regroupés chez elle.

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal mais de présenter chaque semaine UN livre de celle-ci : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Un livre, 3 questions :
- Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman ?
- Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
- Comptes-tu le lire prochainement ? si oui/non, pourquoi ?


Mon choix cette semaine :
Anamorphose - Invictus Tenebrae de Nathy


Que l’on soit vampire ou humain, le passé d’un être laisse des marques indélébiles.
Dante se souvenait de tout.

 

La violence de l’attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu’elle s’abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu’aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu’elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures.
Esclave, tel était son nom.

 

Bien des siècles plus tard, une jeune humaine, Camille, aussi torturée que lui, croisera son chemin. Seront-ils capables d’échapper à leur obscur destin ?


Dans ma PAL depuis... 1 an et demi ! J'ai honte puisque ce livre est un emprunt... ma copine Everbook me l'a gentiment prêté et je ne l'ai toujours pas sorti (en même temps, je déculpabilise un peu, je lui ai prêté La Guilde de Nod en contrepartie et je crois bien qu'elle ne l'a toujours pas lu non plus ^^)

Pourquoi est-il encore dans ma PAL... Pour 2 raisons. La première, le récit semble assez sombre, c'est un livre dont il faut vraiment bien choisir le moment où le sortir à mon avis. Le seconde, je l'avais tellement bien rangé dans ma bibli pour ne pas qu'il s'abime que je l'ai zappé...

Est-ce que je compte le lire prochainement... je me suis fixé une limite... je lui rends son livre quand on se verra pour Montreuil ! Donc, il me reste 1 mois et demi pour le lire :)


5 commentaires:

  1. Mdr ! je pensais la même chose pour la Guilde de Node que je te rendrai aussi en novembre !!! Je l'ai lu de toute façon même si tu le gardes un peu plus longtemps ce n'est pas très grave.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue qu'avec une couverture aussi sombre, il ne me fait pas envie du tout :/

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé me tente bien, il a l'air sympa.
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  4. ooh j'avais faillis me le prendre à La chapelle (Ever m'avait dit prend le il est trop bien) mais il semble très sombre... Bonne lecture : )

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...