Souvenez-vous.
Roméo se tue pour Juliette.
Juliette se tue pour Roméo.
La suite, on ne vous l'a jamais racontée.
Les deux anciens amants sont
devenus immortels... mais ennemis.
Ils s'affrontent depuis des siècles,
elle incarnant le Bien, lui le Mal.
Jusqu'au jour où, au hasard d'une
rencontre, Juliette tombe amoureuse... d'un autre.
Roméo est prêt au
pire pour se venger. Au risque d'oublier Juliette.
Attention, pour une fois, je ne vais pas pouvoir m'empêcher de spoiler car ce tome 2 reprend l'intrigue et découle totalement des évènements survenus dans le tome 1.
Mon avis.
Très bonne découverte avec le tome 1 il y a quelques semaines, j'avais hâte de pouvoir enchainer rapidement avec cette suite, d'autant que le final donnait lieu à beaucoup de spéculations quand à la tournure qu'allaient prendre les choses. En effet, c'est un Roméo bien mal en point qu'on laissait à la fin de Juliette Forever, j'avais même vraiment pitié de lui car on n'avait eu beau voir principalement le côté mauvais de son personnage, dans certaines situations, à des moments clés, on entrapercevait encore un Roméo gardant un côté humain que toutes ses mauvaises actions n'avaient pas réussi à complètement annihiler.
Un Roméo donc qui pour survivre va se voir proposer de rejoindre les "Forces du Bien" et dont la 1ere mission sera déterminante quant à son avenir. J'ai apprécié ce changement de situation, voir qu'une nouvelle chance lui était donnée de pouvoir enfin changer les choses même si, on s'en doute, ça ne sera pas simple.
En reprenant les choses telles qu'on les avait laissées, il est très facile de replonger dans cet univers et d'éprouver très vite des émotions, de s'attacher à certains personnages et d'en détester d'autres. On connait déjà les principaux protagonistes que l'on va croiser, leurs forces et leurs faiblesses et l'écriture de Stacey Jay, qui m'avait déjà convaincue précédemment, m'a une nouvelle fois complètement entrainé dans le récit. C'est simple, on le commence, on en décroche plus !
Là où, pour moi, ça fait mouche, au-delà de l'histoire parfaitement menée qui a fait faire quelques saltos à mon petit cœur, c'est la justesse que j'ai trouvé dans le comportement de Roméo qui reste parfaitement cohérent avec sa nouvelle vie mais qui ne passe pas non plus d'un extrême à l'autre. Et oui, il ne faut pas oublier que le coco a tout de même passé les 700 dernières années à faire le mal autour de lui ! Même avec de très bonnes intentions et un but bien établi, on peut parfois être tenté par quelques solutions de facilité et je trouve que l'auteure a parfaitement su les doser et judicieusement les placer au cours de son récit.
En résumé, une suite (et un final) parfaitement à la hauteur de mes attentes et même un peu plus puisque je l'ai encore plus apprécié que le 1er opus qui avait pourtant placé la barre bien haut. Une histoire revisitée mais parfaitement réussie qui n'a rien à envier à celle que nous a narré Shakespeare !
Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2011
Titre VO : Romeo redeemed
Éditions : Milan (Macadam)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 347
Prix : 15.20€
Note : 18/20
Aline de Charles Ferdinand RAMUZ
RépondreSupprimerLes Effacés T.4 de Bertrand PUARD – HACHETTE 2013
Nos étoiles contraires de John GREEN – NATHAN 2013
bonne semaine et bonnes lectures
Ca me fait vraiment de plus en plus envie ^^
RépondreSupprimer