jeudi 21 juin 2012

Lux - Book 0 : Shadows [Jennifer L. Armentrout]

Quatrième de couverture.

The last thing Dawson Black expected was Bethany Williams. As a Luxen, an alien life form on Earth, human girls are…well, fun. But since the Luxen have to keep their true identities a secret, falling for one would be insane.

Dangerous. Tempting. Undeniable.
Bethany can’t deny the immediate connection between her and Dawson. And even though boys aren’t a complication she wants, she can’t stay away from him. Still, whenever they lock eyes, she’s drawn in.

Captivated. Lured. Loved.
Dawson is keeping a secret that will change her existence...and put her life in jeopardy. But even he can’t stop risking everything for one human girl. Or from a fate that is as unavoidable as love itself.

Tome 0 oui, mais à lire absolument après le tome 1 et non avant (ce qui serait logique) car il permet de lever le voile sur certains évènements cités.

Mon avis.

Mardi, je vous avais parlé de Daemon et la température était montée d'un cran, je reviens aujourd'hui pour vous présenter Dawson ! Alors oui, le pauvre garçon commence par ne pas avoir de chance avec son prénom qui automatiquement faire démarrer le générique de la série du même nom dans notre tête, mais non, ce n'est pas un ado neuneu, long à la détente qui rentre chez lui par la fenêtre plutôt que par la porte (y'en a qui aiment bien se compliquer la vie quand même...), c'est là le seul défaut qu'on peut lui trouver (le prénom, hein, vous me suivez ?), car au-delà de ça notre deuxième spécimen a tout bon !

Bon, après l'excellente découverte qu'avait été Obsidian, sachant qu'il y avait un tome 0, ce n'était concrètement pas possible de ne pas enchainer... Maintenant, on n'était pas super convaincue par le changement de personnages, il faut dire que passer après Daemon, ce n'est pas forcément la meilleure place, même chouchou n°2 a relevé haut la main le défi et c'est gagné !!! En même temps, la curiosité aidait bien à se plonger dans ce nouvel opus, on a envie de savoir ce qu'il lui est arrivé, parce que c'est un des grands mystères du 1er tome : on parle furtivement de lui, de son histoire mais on n'a aucun détail et moi, je voulais des détails !!!

Dawson, c'est l’âme sensible du groupe, le jeune homme n'en est pas moins doté des même atouts physiques que Daemon mais il ne peut tout simplement pas faire abstraction de ce qu'il ressent et damn it en plus, il est célibataire... autant vous dire que quand Bethany débarque (oui, parce qu'elle aussi elle n'est pas du coin, y'a pas d'intérêt sinon...), elle est éblouie devant tant de perfection et nous donc ! Cette fois, pas de blogueuse littéraire mais à une artiste peintre, en clair une fille simple mais loin d'être une pouf (ah oui, ai-je besoin, encore une fois de préciser qu'elle aussi est magnifique mais ne s'en rend pas compte... nan mais sans déconner les filles, vous le faites exprès ???).

Contrairement à la relation Daemon/Katie, plus rude, ici, tout est en sensibilité, en émotion. Mon petit cœur à fait boum boum... jusqu'à ce que les choses se compliquent ! Et mon dieu que tout cela va se compliquer avant de finir en apothéose (conséquence : petit cœur en 1000 morceaux) mais je garde toujours espoir, on ne sait jamais, l'auteure est en fait peut-être complètement sadique et s'amuse de me voir souffrir !?!

Finalement, des évènements qui auront une influence énorme sur la vie de chacun, toute notre petite bande d'ET sera complètement chamboulée après cette histoire. Ça nous permet aussi, à nous lecteurs, de découvrir Obsidian sous un nouvel angle et de comprendre pas mal de choses qui restaient alors un peu dans le flou pour le moment...

En résumé, encore une fois Jennifer Armentrout m'a comblée avec une histoire rythmée et des personnages parfaits pour cet univers. Si Obsidian était raconté du point de vue de Katie et qu'il fallait passer par les scènes POV de Daemon pour savoir vraiment ce qu'il pensait/ressentait à certains moments (et croyez-moi, ces scènes, c'est au-delà du bonus, c'est juste vital), Shadows est construit différemment puisqu'ici, on a directement le ressenti des 2 personnages principaux et parfois même d'autres, tels que Daemon ou Dee.

Je n'ai plus qu'une chose à ajouter : JE VEUX ONYX (et encore une fois, sa magnifique couverture), mais encore un peu de patience puisqu'il ne sort qu'en Août !!!!!


On reprend les mêmes que pour Obsidian, les avis de Sabruhu, Cess et Mlle Pointillés devraient encore une fois vous convaincre de tenter cette série dès que possible !


Infos livre.
Année de parution VO : 2012
Année de parution VF : ---
Titre VF : ---
Éditions : Entangled Publishing
Genre : YA, Fantastique
Nombre de pages : 180
Addictivité : +++
Prix : 2.70€ (ebook edition), 10€ (paperback, sortie Août 2012)

Note : 17/20

4 commentaires:

  1. lol j'avais même pas penser à Dawson de la série tiens!!! Rhaaaaaaaaaa qu'est ce que je me réjouis de lire Onyx!!! Et je suis aussi d'accord avec toi les scènes bonus de Obsidian sont juste vitales!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfou moi dès qu'ils avaient cité son nom dans Obsidian, j'ai eu le générique récurent dans la tête, au fil des pages de moins en moins mais quand même...

      Supprimer
  2. bon t'arrêtes avec tes tentations VO mdr
    comment je vais faire moi ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, ben tu les lis en VO ! T'as bien lu Switched et là, c'est du même niveau donc pas de quoi te faire peur :)
      je me porte même volontaire pour les relire avec toi :P

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...