jeudi 7 juin 2012

Les Gardiens de l'Ombre - Tome 1 : Pleine Lune [Rachel Hawthorne]

Quatrième de couverture.

Kayla, 17 ans, commence son 1er job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine et l'effraie à la fois.
Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable : les Gardiens de l'Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près...


Mon avis.

Alors, il faut bien se l'avouer, le résumé rappelle pas mal d'autres histoires de loups-garous mais franchement il ne faut pas s'arrêter à ça, car finalement si la situation de départ est déjà vu et revue (une jeune demoiselle qui découvre un univers qu'elle croyait fictif et en fait s'avère bien réel), ce 1er tome a été un plaisir à lire.

Alors pourquoi j'ai autant accroché ? Déjà parce que l'histoire est traitée de façon efficace, on ne nous en fait des caisses, le sensationnel et les énormes retournements de situation ne sont pas le priorité ici. Tout vient naturellement, c'est fluide et entrainant, je n'en demande pas plus car c'est aussi par la simplicité de cette histoire que j'ai été séduite.

Au niveau des personnages, rien à redire, aussi bien Kayla, Lucas ou les autres personnages sont plaisants à suivre, bien qu'on ne rencontre certains que furtivement (heureusement, quand on sait que les différents tomes alternent les personnages, on imagine donc qu'ils trouveront tous leur place à un moment ou un autre), pour le coup, c'est peut-être là que je ferai un petit reproche... oui, on les découvrira mieux plus tard mais en refermant le livre, j'ai un peu tendance à mélanger le rôle de certains dans cette histoire, vu qu'on ne s'attarde pas sur eux justement.

J'ai aussi beaucoup apprécié cette ambiance forêt, nature, être déconnecté de tout qui m'avait déjà dépaysée avec Darkness Rising (de Kelley Armstrong), ça fait un bien fou ! C'est dans cette ambiance très boisée qu'on va vraiment découvrir nos deux protagonistes : Lucas va se révéler moins dur qu'il n'y parait, plus sensible et surtout, Kayla va enfin essayer de faire la lumière sur ce qui est vraiment arrivé à ses parents 12 ans plus tôt.

J'avoue que j'appréhendais un peu cette lecture étant donné que le livre est assez court (223 pages), un peu peur de ne pas avoir le temps de m'attacher aux personnages ou que finalement, il ne se passe pas grand chose... bon, même si je ne me serai pas plainte s'il y avait eu une petite centaine de pages supplémentaires, il n'y a pas vraiment de gros manque une fois la dernière page tournée, cette première phase de l'histoire est bouclée.

En résumé, un 1er tome un peu facile (il faut avouer qu'on sent largement les choses venir) mais qui n'en est pas moins agréable pour autant. Une large galerie de personnages que j'ai hâte de mieux connaitre, et cela commencera dès le tome suivant puisqu'il concernera Lindsey (et oui changement de personnage oblige). 


Je remercie les Éditions Pocket Jeunesse pour cette découverte.


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2009
Titre VO : Dark Guardian - Book 1 : Moonlight
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 223
Prix : 15.20€
Pour encore plus d'infos sur ce 1er tome, c'est par ici

Note : 16/20

1 commentaire:

  1. je crois qu'il va finir dans ma PAL celui là merci pour la tentation ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...