lundi 19 mars 2012

Queen Betsy - Tome 5 : Vampire et Casée [Mary Janice Davidson]

Quatrième de couverture.

Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l'organisation du mariage, elle a pris la décision d'arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne... En d'autres termes, elle n'a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s'il s'agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.


Mon avis.

Mouais, mouais, mouais... le moins que l'on puisse dire c'est que je ressors de cette lecture avec un avis un peu mitigé. Autant le 1er tome de cette saga était un véritable coup de cœur autant maintenant on avance dans les tomes et moins il se passe de choses intéressantes, à mon goût en tous cas ! J'apprécie toujours de retrouver Betsy mais ce coup-ci, je ne vois pas vraiment ce qu'apporte ce nouvel opus, on a l'impression que l'auteure brode car elle n'a rien de vraiment palpitant à nous proposer...

Pour moi, l'intrigue elle-même n'en est pas une, vu la façon dont elle est traitée. J’espérais que ça serait quelque chose de complexe, que Betsy devrait se creuser la tête pour régler le problème mais non, il semble que la tactique qu'elle adopte soit "on verra plus tard, avec un peu de bol ça se sera résolu tout seul entre temps" et à côté de ça, il ne sa passe quand même pas grand chose, j'ai un peu eu l'impression de regarder une TV réalité sur la chaine 24/24, rien d'intéressant la plupart du temps et des rebondissements tellement minimes qu'ils ne compensaient pas l'attente, dommage.

Bon je ne vais quand même pas dire que j'ai passé un mauvais moment, loin de là, comme les tomes précédents, ça se lit très vite et l'écriture est agréable, mais rien d'indispensable avec ce nouveau tome. Le bon point c'est que le suivant étant déjà sorti, les avis semblent se rejoindre pour dire que les choses s'améliorent, qu'on retrouve ce qu'on avait aimé au début de la série et qu'en clair ce 5e tome est un moment moyen à passer avant de savourer la suite, c'est parfait, ne reste plus qu'à voir si je serai aussi du même avis !


Infos livre.
Année de parution française : 2011
Année de parution VO : 2006
Titre VO : Undead - Book 5 : Undead and Unpopular
Éditions : Milady
Genre : Bit-Lit, Chick-Lit
Nombre de pages : 230
Prix : 7€

Note : 13/20

2 commentaires:

  1. Bon bah je vois que pour changer on est raccord rien de vital dans ce tome, même si l'écriture reste plaisante ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même hâte de retrouver cette fraicheur des débuts et surtout une intrigue plus intéressante :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...