samedi 21 janvier 2012

Minuit - Tome 5 : Le Voile de Minuit [Lara Adrian]

Quatrième de couverture.

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain.
Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres et de plaisirs défiant toute imagination.



Mon avis.

Comme toujours, c'est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans cette série même si j'avais quelques appréhensions suite aux coups de cœur qu'ont été les tomes 3 et 4, pas facile de passer après Tegan et Rio mais Nokolaï s'en sort très bien même si, en effet, j'ai un chouilla moins apprécié ce tome.

Explications : Concernant la partie "Romance", je n'ai rien à redire, comme d'habitude, Lara Adrian maîtrise parfaitement son sujet et nous sert une histoire d'amouurrr pleine de "je t'aime, moi non plus... mais en même temps, je ne peux m'empêcher de faire face au fait que je t'aime mais tu ne dois surtout pas le découvrir... mais de toute façon tu es indifférent... es-tu si indifférent que je le crois ou caches-tu toi aussi ton jeu ????", vous voyez le genre, de quoi virer psycho  XD

C'est plus sur l'histoire de fond, que l'on suit depuis le 1er tome, que je commence à m'impatienter... Alors oui, c'est complexe, un truc énorme qui peut avoir des conséquences hallucinantes, même les membres de la Lignée en tremblent, on a bien compris, mais encore une fois, ça évolue (= se complique encore un peu plus) et même si de grands évènements interviennent, je me trouve frustrée qu'en 5 tomes on n'en sache pas encore plus ! Et c'est ce qui me gâche un peu le plaisir de la lecture ici, c'est vraiment dommage, sans ça, j'aurais encore eu un petit coup de cœur.

Grand plaisir par contre de retrouver tous les autres membres de la Lignée et leurs compagnes, qu'il est loin le temps où leur centre était uniquement rempli de mâles super virils mais surtout super célibataires, maintenant on arriverait presque à en plaindre ceux qui n'ont pas (encore) de copines :)

Lara Adrian profite aussi de ce 5e tome pour mettre en place les évènements qui nous promettent un 6e opus très rythmé, je ne savais pas à quel personnage il serait consacré, c'est maintenant chose faire, l'intrigue concernera donc Andreas Reichen, vous savez, celui qui gère le Havrobscur de Berlin (mais il faut lire ce tome 5 pour en comprendre tout l'intérêt).

Encore un très bon moment passé avec les guerriers de la Lignée en tous cas, l'écriture est toujours aussi fluide, une vraie lecture détente/plaisir pour tous les adeptes de ce genre. Alors comme toujours je n'ai qu'une envie : arriver très vite au 23 Mars, date de sortie du 6e tome - Les cendres de Minuit.


Infos livre.
Année de parution française : 2011
Année de parution VO : 2009
Titre VO : Midnight Breed - Book 5 : Veil of Midnight
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit, Romance
Nombre de pages : 375
Prix : 8€

Note : 17/20

4 commentaires:

  1. tu me donnes envie de me remettre dans cette série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vas-y alors ! T'as lu Rio au fait ou toujours pas ?

      Supprimer
  2. Comme Basset tu me donnes envie de me replonger dans cet univers et j'espère que le 6ème tome va bouger au niveau de l'histoire. L'amour c'est bien mais ça ne fait pas tout.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord, on les aime leurs histoires d'amour tordues et complexes mais je voudrai vraiment que l'intrigue secondaire se décante un peu plus la prochaine fois !
    On verra bien :P

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...