Quatrième de couverture.
Comme toujours ça spoile, donc si on veut lire on surligne sinon on passe son chemin :P
C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...
Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.
Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.
Mon avis.
Première chose à dire, je trouve qu'avec les filles on a parfaitement géré nos LC pour cette série, on vient tout juste de finir ce tome 5 et heureusement ça ne nous laisse peu de temps à attendre pour enfin connaître le dénouement final puisque le 6e et dernier tome sort le 13 Janvier, dans une semaine pile-poil et avec tous les retournements de situations auquel on vient d'assister, ça aurait été très dur d'attendre 6 mois !
Alors après les 4 premiers tomes proches du coup de cœur, est-ce que celui-ci est enfin le bon ??? Et bien toujours pas, bien qu'il ne manque vraiment pas grand chose, ça se joue à un chouilla... Pour une fois, je n'ai même pas à me plaindre d'un début traînant, Richelle Mead ne nous rejoue pas son schéma habituel des 100 premières pages longuettes où il ne se passe pas grand chose, dès les premiers chapitres, elle nous fait entrer dans l'action, des évènements importants se produisent. Alors pourquoi pas le coup de cœur ? Tout simplement parce que l'histoire ne prend pas la tournure que j'aurai voulu, je sais, c'est nul mais c'est comme ça, mon côté midinette prend le dessus !
Le tout reste quand même vraiment bien écrit et ce 5e opus est le plus rythmé pour le moment. Mon dieu qu'il s'en passe des choses en 450 pages, c'est incroyable, moi qui craignais que les choses ne traînent un peu trop en longueur, histoire de préparer le terrain pour le final, j'avais tout faux, tout se complique à un point qu'on comprend que pour clôturer la saga il faut bien un livre de 600 pages... pas possible de tout régler autrement.
Juste un petit truc qui me fait grincer des dents, ça faisait longtemps mais là je ne peux pas faire autrement que de dire "Non mais c'est quoi cette fin ? Comment c'est possible de faire une coupure pareille ? Est-ce que vous pensez aux petits cœurs fragiles de vos lecteurs Mme Mead ?" Je n'ai rien compris (comme les filles d'ailleurs, on s'est toutes fait avoir), on est en pleine lecture et en tournant la page, rien ! Ever avait suspectée avoir un exemplaire défectueux ( :D ) mais non, on était toutes dans le même cas... Alors pourquoi ? Ce n'est pas humain, vous avez intérêt d'assurer derrière, je ne dis que ça...
En tous cas, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre et un encore meilleur à partager mes impressions avec les filles et le débat fût parfois houleux (c'est le risque quand on est pas raccord concernant nos chouchous... mais était-ce vraiment la peine d'aller jusqu'aux menaces de mort ? XD), en tous cas, le tome que j'ai préféré jusqu'à maintenant. J'ai déjà hâte qu'on se lance dans la lecture du dernier, ce qui laisse présager de futures discussions enflammées !
Pour les avis de mes copinautes Everbook, Marine et Basset, on clique sur leur pseudo, étant donné qu'on était pas d'accord sur tout, elles ont certainement pleins de choses à ajouter ^^
Infos livre.
Année de parution française : 2011
Année de parution originale : 2010
Année de parution originale : 2010
Titre VO : Vampire Academy - Book 5 : Spirit Bound
Éditions : Castelmore
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 447
Prix : 14.90€
Note : 17/20
Mdr en lisant ton avis !!! Je n'ai rien à ajouter, tu as tout dit. C'est vrai que cette fois-ci ça été la guerre des tranchées entre Basset et Toi ou je devrais dire entre Dimitri et Adrian !!!! lol.
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé ce tome aussi et c'est rassurant de voir qu'on a eu la même réaction quand on est arrivée à la fin du livre.
Je n'ai qu'une chose à dire : VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE !!!!!
A lala! Ce tome 5 est vraiment horrible. Ca fait un peu plus d'un mois que je l'ai terminé et depuis, je trépigne d'impatience en comptant les jours qui me sépare du 13janvier. (J'ai même failli lire le 6 en VO ^^'). Enfin j'ai quand même un petit problème avec Lissa qui me tape de plus en plus sur le système. Je me demande si je ne vais pas le relire pour me remettre dans le bain avant de lire la suite.
RépondreSupprimerEh bien, je pense que tout est dire avec cet avis ^^
RépondreSupprimerOn vient à peine de terminer cette lecture que j'ai déjà très envie de me jeter sur le dernier tome !!!
Je sens que la guerre Adrian/ Dimitri ( ou plutôt Simi/Basset), va reprendre là où elle s'était arrétée :P
Le premier tome est prévu à l'achat à la fin du mois =D
RépondreSupprimerDit celle qui a lancé les menaces de mort atroces mdr (tué dimitri non mais ça va pas la tête ;) )
RépondreSupprimerbon tu es prête pour le dernier round, je suis sûr que dimitri va gagner la guerre :p
sinon je suis daccord avec toi, un tome rempli de rebondissement, vivement la suite :)