dimanche 1 janvier 2012

Chasseuse de la Nuit - Tome 4 : Creuser sa tombe [Jeaniene Frost]

Quatrième de couverture.

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.



Mon avis.

Avant même d'entamer ce nouveau tome, c'est déjà un véritable plaisir de savoir qu'on va se replonger dans l'univers Chasseuse de la Nuit, parce que, ben, tout simplement, c'est Cat et Bones ! A chaque fois qu'on découvre une nouvelle aventure, on a comme l'impression de prendre des nouvelles de vieux copains.

Et puis cette fois, tout commençait pourtant bien, nos deux amis s'offraient de petites vacances en amoureux, loin de tout problème et il faut dire qu'elles étaient entièrement méritées... Trop beau pour être vrai si vous voulez mon avis et bien sûr ça n'a pas manqué, pas le temps de souffler... entrée en scène du méchant de notre histoire en la personne de Grégor, Maître Vampire (tant qu'à faire) qui va réussir à mettre un beau bazar en deux temps trois mouvements...

Ce que je n'ai pas trop compris cette fois, c'est l'attitude de Cat. On la connaissait forte, qui ne lâche rien quand elle veut quelque chose, déterminée, voire tête de mule mais là, elle a tendance à se la jouer Caliméro une grande partie du livre : elle se plaint, ne donne pas l'impression de réfléchir plus que ça, se laisse porter par le courant et la plupart du temps ne pense qu'à elle, se mettre parfois à la place de Bones ne lui effleure pas vraiment l'esprit... c'est bizarre et à la longue, elle en devient légèrement agaçante.

Mais au delà ça, ce livre est encore une fois un vrai plaisir, c'est toujours aussi rythmé, l'intrigue est toujours aussi bien menée et après un 3e tome que j'avais trouvé un peu en deçà des précédents, j'ai vraiment retrouvé ce que j'avais apprécié au commencement de cette saga, là-dessus rien à redire !

Ce 4e tome, c'est aussi celui du changement : sans spoiler, je peux juste vous dire que certains grands évènements vont se produire et changer la donne sur pas mal de points, aucun retour en arrière n'est possible et on referme ce livre en ayant hâte de savoir ce que ça entrainera. Ce qui est sûr c'est que je me jetterai sur le 5e tome dès sa sortie.


Titre VO : Night Huntress – Book 4 : Destinad for an Early Grave

Note : 17/20

2 commentaires:

  1. Comme tu le sais, je viens de finir le premier tome et tu ne m'aides pas avec ta chronique pour la suite >.< Bonne année 2012 ;)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'il y a de sacré bouleversement sur ce tome, et je regrette aussi un peu la manière de cat par moment mais renouer avec bones est toujours un bonheur sans faille vivement la suite :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...