mardi 20 décembre 2011

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens [Nalini Singh]

Quatrième de couverture.

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.


Mon avis.

Je l'avais senti venir, la couverture tout simplement magnifique, le résumé qui laissait entrevoir une intrigue bien sympa et pas manqué : Coup de cœur pour ce 1er tome ! Encore une fois, je suis bluffée par l'écriture de Nalini Singh, qui après l'univers de Chasseuse de Vampires, nous plonge encore dans un nouveau monde totalement inédit, c'est frais, nouveau et donc ça passe tout seul !

Je n'avais pas prévu de commencer cette saga tout de suite (et oui, fin d'année donc lecture prioritaire pour tous les livres faisant parti d'un challenge qui se clôture en fin de mois) mais avec tous les retours positifs que j'ai lu, la tentation était trop forte et comme de toute façon il s'est lu en 1 journée et demi, ça n'a finalement pas beaucoup chamboulé mon planning, parce qu'une fois entamé ce livre, il devient extrêmement difficile de le reposer, on enchaîne les chapitres, il se passe toujours quelque chose qui nous tient en haleine.

L'histoire de base est simple (et en même temps, pourquoi faire compliqué ?), dans notre monde futur, il existera 3 espèces, on est soit humain basique, soit métamorphose (avec un tempérament passionné), soit Psi (plus froid que la glace et sans aucune émotion). On s'en doute, Psi et métamorphes sont tellement opposés que l'entente n'est pas au beau fixe entre eux. Au milieu de tout ça, on découvre Sascha, une Psi pas vraiment dans la norme et Lucas, un impressionnant chef de meute (non, je ne bave pas sur mon clavier...) et voilà, casting bouclé pour nos 2 personnages principaux !

Lucas est juste tout ce qu'il y a de plus alléchant... il faudrait d'ailleurs songer à vendre ce livre accompagné d'un bavoir, la température monte, monte au fur et à mesure qu'on découvre le tempérament de notre mâle alpha, pas besoin d'allumer le chauffage le temps de cette lecture ! Quant à Sascha, ça reste un personnage très touchant, peu sûr de lui qui va finalement se dévoiler au fil des pages. Ajoutez à ça quelques autres beaux mâles pleins de potentiel, des femmes tout aussi importantes que ces messieurs, un psychopathe qui rode dans le coin cherchant sa prochaine cible et vous vous retrouvez avec cette histoire envoûtante qu'est celle de ce 1er tome.

J'ai été assez surprise de découvrir une écriture simple et efficace, j'avais eu un peu de mal avec certaines tournures de phrases dans Chasseuse de Vampires, je pensais que c'était le style de l'auteure mais il semblerait que ça soit plutôt dû à la traduction en elle-même, J'ai Lu devrait donc prendre exemple sur Milady car le tout se révèle beaucoup plus fluide et donc addictif.

En conclusion : Un livre où la tension ne nous quitte pas du début à la fin, une belle romance paranormale comme les aiment tous les adeptes du genre, un univers inédit (en tous cas dans la Bit-Lit), une excellente découverte ! Par contre, ne vous étonnez pas si ensuite vous rêvez de gros matous à câliner, c'est un des effets secondaires  ;)


Titre VO : Slave to sensation

Note : 18/20

7 commentaires:

  1. Ton article me donne très envie. Je l'ai acheté dès sa sortie mais comme j'ai eu du mal à accrocher avec le style de l'auteur dans le T2 de chasseuse de vampire, j'ai repoussé sa lecture. Mais comme tu dit que c'est surtout du à la traduction, je vais l'emmener avec moi en vacances!

    RépondreSupprimer
  2. Rien que de lire ton avis, j'ai des palpitations au coeur !!! lol.
    Je pense l'attaquer pendant ma semaine de vacances.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est dans ma pal et j'avoue avoir très envie de le lire ! Merci pour cette chronique ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Mais foncez, pourquoi attendre ? A mon avis en plus, aucun de vous ne sera déçu :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ce livre mais ce n'est pas un coup de coeur. On verra avec le tome 2.

    RépondreSupprimer
  6. ah je te rejoins complètement dans cet avis juste magnifique et notre couple est vraiment sympathique que ce soit sacha ou lucas...

    Et je suis pour le bavoir vendu en lot avec ce livre, je pense que c'est plus que nécessaire et comme toi je dis à tout le monde, n'attendais pas lisez le, il est juste trop bon :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...