jeudi 10 novembre 2011

Les Vampires de Chicago - Tome 3 : Mordre n'est pas jouer [Chloe Neill]

Quatrième de couverture.

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…


Mon avis.

Ah la la, j'ai beau adorer cette saga, à chaque fois que j'envisage d'entamer un tome, c'est avec appréhension... la faute à Ethan qui se trouve être sur le podium des "personnages aux réactions imprévisibles qui me font sortir de mes gonds à chaque fois" ! Je l'avais qualifié dans mon avis concernant le tome 2 de "délicieusement frustrant" et bien là, il dépasse haut la main cette définition, on vire le "délicieusement" et on passe au stade "si je pouvais l'avoir sous la main, ça serait quelques bonnes claques histoire de lui remettre les idées en place", mon dieu, j'ai failli finir bipolaire : un coup grande joie et quelques pages plus loin, j'étais à deux doigts de la dépression !

C'est pas possible ! D'un côté on a une Merit réfléchie qui se remet en question et de l'autre notre Maitre vampire qui a le don d'avoir les réactions les plus tordues et imprévisibles possibles, niveau émotions, c'est du sport !

Et on peut dire que ce n'est pas vraiment le moment de se morfondre car les métamorphes entrent en scène dans ce 3e tome... Comme c'est pratiquement toujours le cas dans ce genre de série, une fois que les vampires ont fait leur coming out, ceux-ci ne peuvent pas s'empêcher de se demander s'il doivent faire la même chose avant d'être découvert, d'où la mise en place d'une convention histoire d'en débattre, comme si tout allait bien se passer... on peut toujours rêver ! Tentatives de meurtres, machinations seront au RDV.

Au final, Merit et Ethan se retrouvent embrigadés dans cette histoire encore une fois. Entre ça, leurs problèmes relationnels, les entraînements plus que musclés qu'ils partagent, on a pas le temps de s'ennuyer une seconde, alors vous parler de reposer ce livre, c'est presque inimaginable, il est refermé sans même qu'on ait vu les pages se tourner malheureusement.

Malgré le fait d'apprécier cette série depuis le 1er tome, je prends à chaque fois un peu plus de plaisir, les personnages se dévoilent de plus en plus, laissent apparaître certaines failles, ce qui laisse présager encore de bons tomes à venir, mais par pitié : Ethan, reprends-toi !!!!


Titre VO : Chicagoland Vampires - Book 3 : Twice Bitten

Note : 17.5/20


Sortie du tome 4 - Mordre vous va si bien - annoncée chez Milady pour le 2 Décembre prochain.

6 commentaires:

  1. Je vois qu'Ethan est toujours aussi énervant !!!! Tu me donnes envie de me plonger dans le 2ème tome.
    Très bel avis et sans spolier, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Ha cet Ethan... il m'a bien tapé sur les nerfs pendant ma lecture ! Comme tu dis, ses réactions sont vraiment imprévisibles. Je préfère Morgan dommage qu'on ne le voit pas assez !

    RépondreSupprimer
  3. je comprend complètement ta frustration avec ethan, j'étais dans le même état à la fin de ce tome, mais mon dieu quelle bouffée de plaisir à chaque une très très belle saga, j'aime vraiment les personnages, a multiples facette et complexe et ...... bon ok j'arrêtes :)
    si tu arrives a coincé Ethan, fait moi signe je te donnerais un cou de main mdr!!!!


    ps je crois que tu as mis tome 3 au lieu de 4 pour la sortie du 2 déc ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ce troisième tome excellent, le meilleur jusqu'à présent!!!! Ahhh Ethan, Ethan, le type même du mec indécis!!

    RépondreSupprimer
  5. J'attends le premier tome dans le cadre d'un livre voyageur. J'ai hâte de le lire.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ce Ethan !! Une bonne paire de claques ne lui aurait pas fait de mal dans ce tome !

    J'ai hâte de lire le tome 4 =D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...