mercredi 9 novembre 2011

Les Highlanders - Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir [Karen Marie Moning]

Quatrième de couverture.

Hawk, beau comme le péché et le plus merveilleux des amants, n’est pas seulement recherché par presque toutes les femmes dans l’Ecosse de 1513, il est également le pion idéal dans le jeu auquel se livrent la reine des fées et sa cour. Le second pion, Adrienne de Simone, une femme du vingtième siècle, a eu sa part de problèmes avec les hommes, et espère ne jamais plus être dupée par leurs mots doux. Lorsque Grimm, l’ami de Hawk, fait le vœux que ce dernier trouve une femme belle et intelligente qui le repousse avec mépris, Adrienne se retrouve propulsée à travers le temps pour épouser Hawk. Bien de stupéfaite, elle se plie à la situation, et accepte de se faire passer pour Janet la folle, la future épouse. Lorsqu’elle rencontre son mari, Adrienne est éblouie par sa beauté… ce qui la conduit à lui résister de toutes ses forces. Mais ses rebuffades ne font qu’encourager Hawk à essayer encore et encore et lorsque le forgeron, Adam Black, tente de séduire Adrienne, des étincelles volent et le jeu prend une tout autre dimension. Ajoutez à cela une femme jalouse, l’ancienne maîtresse de Hawk, le tempérament obstiné d’Adrienne et un groupe de marieuses, et voilà les Highlands sens dessus dessous.


Mon avis.

Quelle honte, j'avais ce 1er tome en VO dans ma PAL depuis 6 mois mais en bonne flemmarde je ne l'avais pas entamé mais bon quand on me l'a offert en VF, je n'ai plus résisté, j'ai plongé et c'est avec bonheur que j'ai retrouvé la plume de K.M. Moning qui me manquait tant depuis que j'avais fini la saga Fever !

Les Highlanders, c'est sa première saga, qui date d'avant MacKayla Lane (où l'on a l'occasion de croiser certains personnages présents dans les Fever), une série qu'on peut classer en romance paranormale avec option voyage dans le temps ! Alors oui, c'est spécial et pour ceux qui ont déjà du mal avec ce type de lecture, n'apprécient que moyennement les scènes chaudes, je crois que là on les perd définitivement... par contre pour les autres, ça devrait couler tout seul !

Romance paranormale, mais pas tant que ça, au moins pour ce 1er tome : notre homme viril est tout ce qu'il y a de plus humain même si c'est le plus magnifique, endurant, sexy, bestial, etc... des hommes, les femmes sont toutes à ses pieds, personne ne peut lui résister, pas même la reines des Faës, Aoibheal, l'homme affiche pas moins de 5 000 conquêtes au compteur (ça vous laisse rêveurs, Messieurs ???) dont chacune ne fait que venter les performances et l'attirail, donc un homme, un vrai, on l'aura bien compris !

Adrienne vivant au XXe siècle, elle, est une grosse flippée de la vie depuis qu'elle est tombée sur un homme, lui aussi oh combien magnifique, qui l'a complètement abusé et l'a laissé dévastée... pas facile de refaire confiance après ça, surtout quand on se retrouve catapulté au XVIe siècle et marié à un inconnu en moins de 24h, oui Hawk est beau, mais ça ne l'en rend que plus méfiante... la demoiselle est en plus affublée d'un caractère du tonnerre qui va faire des étincelles face à celui de son mari !

C'est parti, de là commence le grand chassé-croisé amoureux entre les deux, compliqué encore par l'intervention d'Adam Black... Ça se lit tout seul, les chapitres défilent et même si pas mal de choses restent convenues, j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre qui ne sera pas, c'est sûr, le roman de l'année mais restera une très bonne découverte et une lecture plaisir.

Même si cette série est censée pouvoir se lire chaque tome indépendamment des autres, comme je le disais pour le tome 6, je pense qu'il vaut mieux les lire dans l'ordre, au risque de se faire spoiler et surtout elle nous permet de mieux connaitre certains des personnages récurrents dont le fameux Adam Black.


Sortie du 2nd tome - La Rédemption de Berserker - prévue chez J'ai Lu pour le 4 Janvier 2012.


Titre VO : Highlander - Book 1 : Beyond the Highland Mist

Note : 17/20

4 commentaires:

  1. j'ai les derniers tomes dans ma biblio, mais je vais suivre tes conseils et commençé par le 1 :)

    RépondreSupprimer
  2. En lisant ton avis je me suis mise à penser au TTT de Cécile !!!
    Une lecture plaisir comme je les aime, il faudrait que j'arrive à mettre la main dessus.

    RépondreSupprimer
  3. Mais franchement, c'est totalement son TTT, comme d'hab', presque tous les codes sont respectés sauf que le Hawk à l'air plus intelligents et moins "bourrin" que certains de ceux qu'on a rencontré XD

    Je croise les doigts pour que vous le trouviez vite les filles

    RépondreSupprimer
  4. Il est déjà dans ma WL :sifflote: Très bon avis ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...