vendredi 4 novembre 2011

Femmes de l'autremonde - Tome 4 : Magie d'entreprise [Kelley Armstrong]

Quatrième de couverture.

Votre belle-famille est effrayante ? Voyez plutôt le futur beau-père de Paige : c'est le big boss de la multinationale Cortez... qui est aussi la plus puissante des Cabales, l'équivalent surnaturel de la mafia ! Lucas, le petit ami de Paige, est certes son fils mais c'est un rebelle idéaliste qui refuse son héritage et a à cœur de combattre l'injustice dans le milieu. Justement, une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice... Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses... si elles y survivent.


Mon avis.

Encore une fois, comme pour les 3 premiers tomes, c'est avec plaisir que j'ai continué cette série en prenant part à la LC organisée par Plumeline. Après avoir découvert dans le tome précédent que Paige pouvait être tout aussi agréable à suivre qu'Elena, j'avais hâte de me replonger dans cet univers et surtout en savoir plus sur les Cabales !

Là où j'ai un peu merdé, c'est en entamant ce livre en lecture secondaire, ce qui m'a fait lire uniquement les 90 premières pages en 3 jours... pour un petit pavé de 625, c'est pas super et un peu démotivant sur le coup... mais une fois replongé dans l'action, finalement ça a coulé tout seul, comme toujours pour finalement être un très bon moment de lecture.

Magie de Pacotille nous expliquait ce que sont les Cabales mais ici, l'action s'y déroule, on apprend leur fonctionnement, leur hiérarchie et tout ce qui les concerne de l'intérieur et j'avoue que ça a été une très agréable découverte, on ne s'ennuie pas une seconde, surtout avec un tueur en série qui rode et s'attaque aux familles dirigeantes !

Paige est toujours pleine de pêche, d'humour et Lucas qui nous était apparu en premier lien comme une espèce de geek se révèle avoir de plus en plus de potentiel, même s'il n'entre pas dans la grande famille des MP, mais bon, à suivre de près quand même, on sent le potentiel qui coule en lui, j'ai hâte de voir l'évolution que lui donnera Kelley Armstrong dans les prochaines apparitions qu'il fera dans la série.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Bénicio aussi, un papa qui aime son fils et qui veut tout faire pour s'en rapprocher, je ne l'avais pas imaginé aussi chaleureux et Jaime est tout simplement survoltée, ça donne un peu de punch au récit. La mise en place du tome suivant, avec un passage concernant Eve, est encore une fois bien faite, je marche complètement, donc comme d'hab', je suis partante pour le lire en LC. Contrairement à Elena, là ça me pose moins de soucis de laisser le personnage de Paige, j'ai envie de nouveauté et le changement devrait être plaisant.

Toujours la même écriture efficace, un univers riche, bref un très bon moment passé et une saga qui se classe dans le haut de gamme de la Bit-Lit. Suivant !


Les avis de mes co-lecteurs en cliquant simplement sur leur pseudo : Nastasia, Yumiko,


Titre VO : Women of the Otherworld - Book 4 : Industrial Magic

Note : 16/20


4 commentaires:

  1. Comme ma lecture était un peu irrégulière au début, j'ai eu également du mal à entrer dans le livre. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on est dedans les pages se tournent toutes seules et on veut en savoir plus. Une très bonne lecture pour moi aussi et comme toi j'ai hâte de me plonger dans le tome 5.

    RépondreSupprimer
  2. Je m'apprête à lire Morsure depuis un moment déjà. Je suis contente de l'avis que tu en as, ça me donne encore plus envie de me plonger dedans (au risque de ne plus en ressortir !).

    RépondreSupprimer
  3. comme toi j'ai eu moins de mal a quitté paige qu'elena, mais j'ai largement préféré ce tome 4 au tome 3, je trouve que le couple paige/lucas marche mieux dans celui ci :)
    très bel avis en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  4. La première moitié a été longue et pénible pour moi, mais j'ai adoré la suite et le dénouement de l'histoire. Lucas me plaît vraiment maintenant et je dois dire qu'il a un potentiel intéressant. Quant à Paige je l'aime finalement bien :)
    J'ai hâte de découvrir Eve et son histoire.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...