mercredi 28 septembre 2011

Chasseuse de la Nuit - Tome 3 : Froid comme une Tombe [Jeaniene Frost]

Quatrième de couverture.

Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...


Mon avis.

Ah la la, après le bonheur qu'avait été le second tome de cette saga, j'avais hâte de retrouver Cat et Bones, que je considère comme une valeur sûre quand j'ai vraiment besoin d'un bon livre ! Et j'ai encore une fois passé un très bon moment, même si je trouve légèrement ce 3e tome un peu moins accrocheur mais en même temps, dur de faire mieux que les retrouvailles du tome précédent...

C'est l'amour fou entre nos deux tourtereaux mais ça serait trop simple s'il ne se passait rien d'autre et on peut dire que niveau galère, encore une fois ils sont servis : règlements de compte en famille, vieille connaissance de Bones qui fait tout son possible pour qu'un vrai bain de sang est lieu, transformation de nouveaux vampires... j'en passe et des meilleures ! Chaton ne va pas chaumer !

Ce nouvel opus est aussi l'occasion de belles séances de torture bien détaillées, on a aucun mal à visualiser ces scènes, de dures épreuves à passer pour certains personnages sont aussi au RDV, on ne s'ennuie pas une seconde ! Un tome donc plus axé sur l'action que véritablement sur l'histoire Cat/Bones mais ce changement n'en rend pas moins la lecture intéressante et addictive.

On retrouve la plupart des personnages déjà rencontrés précédemment avec plaisir (sauf quelques petites exceptions... Tate a eu le don de me gonfler plus que de raison cette fois-ci...), certains sont plus développés tel que Mencheres ou Ian et de nouveaux apparaissent. La palme de l'évolution que j'ai adoré revient à Justina, la mère de Cat, tout simplement géniale !

Une lecture et un style toujours aussi agréable, un couple qui nous apparaît complètement soudé et ça, ça fait vraiment plaisir à voir ! Bref une saga qui est un véritable plaisir à chaque  nouveau tome, une valeur sûre comme je le disais plus haut  :)


Titre VO : Night Huntress - Book 3 : At Grave's End

Note : 16/20

5 commentaires:

  1. ah justina, elle vaut vraiment le détour mdr
    cat et bones, c'est vraiment un plaisir tu vas voir le tome 4 est plein de surprise aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. En lisant ta chronique je me suis aperçue qu'à part le premier tome, je ne me rappelle plus des autres tomes !!!!! Il va falloir que je remédie à ça...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore tenté cette saga...
    il va falloir que j'y remédie :)

    RépondreSupprimer
  4. BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!

    (oui, bien-sûr que c'est un commentaire utile ^^)
    Tu verras, le tome 4 est... miam !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hate de me plonger dans ce troisième tome :) !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...