dimanche 1 mars 2020

Une histoire de Magie #1




* Auteur : Chris Colfer
* Éditeur : Michel Lafon
* Nombre de pages : 411
 * Tome : Unique
* Date de sortie : 6 Février 2020
* Genre : Fantastique, Jeunesse
* Titre VO : A tale of Magic
* Prix : 16.95 €
* Note : 15.5/20



Pour en savoir plus sur Une histoire de magie, cliquez sur le titre


Résumé.

Brystal est une fée. Le seul ennui, c'est qu'au Pays des contes la magie est... illégale !

Pire, les rares enfants qui démontrent des capacités hors du commun sont envoyés au bagne à perpétuité. Heureusement pour l'adolescente, la pétulante Madame Mûredutemps vole à son secours avec une idée folle : ouvrir une académie de magie où ses étudiants apprendraient à utiliser leurs dons pour le bien de tous.

Mais à peine la jeune fée commence-t-elle à maîtriser ses capricieux pouvoirs que la directrice disparaît. Brystal et ses amis seront-ils capables de déjouer le sinistre complot qui menace l'avenir du Pays des contes... et de la magie elle-même ?



Mon avis. 

Si j'ai sorti ce livre de ma PAL, c'est parce que...
je suis une grande fan de la série Le pays des Contes du même auteur, alors quand on me dit que le préquel sort chez nous, il atterri obligatoirement sur la liste des livres qui me sont indispensable en 2020 ! Et puis cette couverture franchement, comment résister ???

Ce que j'ai découvert lors de cette lecture...
Quel plaisir de retrouver la plume de Chris Colfer. Comme pour son autre série, l'histoire est fluide, sans fioriture, précise et efficace.
Bien sûr, même si on gravite dans le même univers que celui que l'on connait déjà, l'histoire de Brystal se passe bien avant celle d'Alex et Connor, il nous faut donc de nouvelles bases puisqu'ici la magie n'est pas "légale". J'ai aimé redécouvrir cette univers mais d'une manière totalement inédite.
Pour ceux qui connaissent l'autre série, on y croise des personnages que l'on découvre plus âgés dans Le Pays des Contes et ça, ça fait sourire.
Bien sûr, la première partie du roman est introductif et a un rythme plus lent que je ne m'y attendais mais la seconde moitié est pleine de surprises, découvertes et rebondissements, ce qui fait que les chapitres s'enchainent avec plaisir et qu'une fois le livre bouclé, on n'attends plus qu'une chose : la suite.

Mon avis final est...
positif. C'est avec plaisir que l'on replonge dans cet univers que l'on découvre sous un nouvel angle. Je pense être tellement habituée à Alex et Connor et le fait de les avoir suivi dans de nombreuses aventures fait que je  suis très attachée à eux et un peu moins à Brystal mais je ne doute pas qu'au fil des aventures qu'elle vivra, elle le deviendra tout autant !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...