mardi 25 février 2020

Eve of Man #1




* Auteur : Giovanna & Tom Fletcher
* Éditeur : Milan
* Nombre de pages : 436
 * Tome : 1 sur 3
* Date de sortie : 12 Février 2020
* Genre : Dystopie, YA
* Titre VO : Eve of Man
* Prix : 17.90 €
* Note : 11/20



Pour en savoir plus sur Eve of Man, cliquez sur le titre


Résumé.

Imaginez qu’aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu’enfin, une fille, une unique fille, naisse. L’avenir de l’humanité repose sur elle. Comment va-t-elle réussir à se rendre maîtresse de son destin ?


Mon avis. 

Si j'ai sorti ce livre de ma PAL, c'est parce que...
je l'avais repéré depuis sa sortie VO et qu'avec son résumé, il me faisait incroyablement envie. Tout était là, en tous cas sur le papier, pour faire une excellente dystopie. Un monde futur où plus aucune femme ne nait, sauf une en cinquante ans, c'est un contexte assez particulier pour faire un excellent livre !

Ce que j'ai découvert lors de cette lecture...
Si le début du roman commence bien et que rapidement on découvre Eve et le poids de ce qui pèse sur ses épaules, j'ai malheureusement très vite constaté de nombreuses longueurs.
Oui, c'est un nouvel univers et il faut le poser. Oui, on découvre les personnages et il faut apprendre à les connaitre et à les apprécier. Mais tout de même, si on veut être honnête, toute la première moitié du roman avance vraiment au ralenti. Pour moi, on aurait beaucoup gagné à avoir moins de flottements.
Eve est quelqu'un que l'on apprécie mais le fait d'avoir été coupé du monde la rend forcément un peu naïve et c'est vrai qu'elle m'a fait lever les yeux au ciel dans de nombreuses situations.
Bram, le personnage masculin de notre histoire, lui, par contre, j'ai accroché tout de suite et, d'ailleurs, merci à lui, il m'a aidé à ne pas décrocher de l'histoire même quand celle-ci faisait du "sur place".
La seconde partie du roman est, heureusement, elle, un peu plus rythmée mais, là aussi, j'ai trouvé que les choses mettaient sacrément longtemps à arriver et on est, au final, vraiment dans le rush que sur la toute fin du roman. Dommage !

Mon avis final est...
plutôt modéré... Comme je vous le disais, l'univers a vraiment du potentiel mais, pour moi, ça pêche un peu sur la forme et la mise en place du récit ne m'a pas emballé du tout.
Malgré cela, j'ai vraiment envie de découvrir la suite car je pense qu'il y a moyen de passer un très bon moment maintenant que la mise en place est faite et que de grands changements sont amorcés. Je me laisserai donc tenter par le tome 2 pour voir la tournure que prennent les choses.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...