samedi 24 août 2019

The sun is also a star




* Auteur : Nicola Yoon
* Éditeur : Bayard/Le livre de poche
* Nombre de pages : 421
 * Tome : Unique
* Date de sortie : 5 Juillet 2017
* Genre : Contemporain, Romance
* Titre VO : The Sun is also a star
* Prix : 16.90 €
* Note : 17/20



Pour en savoir plus sur The sun is also a star, cliquez sur le titre


Résumé.

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution. Sous l'effet d'un enchaînement d'évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour. Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.


Mon avis.
Si j'ai sorti ce livre de ma PAL, c'est parce que...
je suis du genre à vouloir découvrir les livres avant les adaptations ciné ou TV... parce que oui, si vous ne le saviez pas, ce livre a eu le droit a son adaptation tout récemment. Le souci, c'est que sa date de sortie était déjà fixée chez nous et qu'au final, ben non, les mecs se sont dit que finalement on y aurait pas le droit :/ 
Dur, mais en même temps, ça n'a pas entamé mon envie de découvrir ce récit, tant pis si je ne peux finalement pas enchainer les deux

Ce que j'ai découvert lors de ma lecture...
a été une belle, grande, grosse surprise pour moi car si je dois être honnête, je dois vous le dire, le résumé "ne me vendait pas du rêve", je n'arrivais concrètement pas à visualiser ce qui aurait pu m'attirer dans ce récit (d'où le fait que je ne l'avais pas encore découvert)... et pourtant... Il ne m'a pas fallu beaucoup de pages pour devenir accro à cette lecture et ne plus en décrocher, maudissant presque les pages qui se tournaient trop vite à mon goût ^^
C'est simple, j'ai adoré !

Mon avis final est...
ultra positif et je me dis que je suis une vraie gourde de ne pas l'avoir découvert avant. Si on accroche beaucoup plus rapidement au personnage de Daniel qu'à celui de Natasha, au fil des chapitres on se laisse totalement porter par l'histoire et on se laisse même dépassé par les évènements, découvrant les chapitres avec hantise. Une très belle histoire et une auteure a l'écriture fluide qui ne fait pas dans la surenchère ou l’évènementiel mais au contraire nous met face à la réalité du quotidien, chose que j'ai vraiment apprécié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...