jeudi 1 août 2019

Making of




* Auteur : Xavier Durringer
* Éditeur : Pocket
* Nombre de pages : 320
* Tome : Unque
* Date de sortie : 2 Mai 2019
* Genre : Contemporain
* Titre VO : ---
* Prix : 6.95 €
* Note : 13.5/20



Pour en savoir plus sur Making of, cliquez sur le titre



Résumé.
Vous êtes au cinéma. Sur l'écran, un homme et une femme font l'amour. La lumière est magnifique, le cadre parfait. Un long mouvement de travelling, à peine perceptible, fixe l'instant. Ils s'aiment, c'est sûr ! Mais que s'est-il passé une heure avant et une heure après sur le plateau ? Ça, heureusement, assis dans votre fauteuil, vous ne le saurez jamais ! C'est ce qu'on appelle la magie du cinéma...
Un ancien taulard qui s'improvise acteur et s'obstine à ne pas dire son texte, son remplaçant retrouvé nu accroché à un arbre dans le maquis corse en train de manger des gambas, un assistant séquestré dans le coffre d'une voiture, une actrice qui se prend une mandale au moment le plus chaud d'une scène d'amour, et Corso, le réalisateur, qui entre tendresse et exaspération envers son équipe tente désespérement de maîtriser ce chaos...

Mon avis. 
Si j'ai sorti ce livre de ma PAL, c'est parce que...
il me faisait tout simplement envie. La couverture a beau être simple, mon regard avait été totalement attiré par cette chaise de réalisateur (grande fan de cinéma que je suis) et le résumé me laissait espérer une histoire un peu "fofolle" qui se lirait toute seule et c'est exactement ce dont j'avais envie sur le moment donc pourquoi chercher plus loin ?

Ce que j'ai découvert lors de ma lecture...
c'est un univers loufoque où l'on découvre l'envers du décor d'un tournage de film. Et on peut dire que le réalisateur que l'on suit ne va pas être aidé dans sa réalisation par grand monde ! Entre certains acteurs extravagants ou tragédiens et d'autres carrément taciturnes, il va avoir un sacré travail à faire. Et on ne peut pas dire non plus qu'il soit bien épaulé par le reste de l'équipe.
J'ai aimé découvrir cet aspect du cinéma que l'on ne connait pas, loin du glamour des tapis rouges et autres tournées de promo.
Par contre, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire en elle-même ni ne me suis attachée aux personnages. En début de lecture, j'avoue avoir bien rigolé à certaines situations mais j'ai ensuite décroché, certainement à cause de ces personnages que ne m'attiraient pas plus que ça et je le regrette

Mon avis final est...
donc mitigé. L'idée de base est très bonne et pour ceux qui accrochent je pense que ça sera une parfaite lecture divertissante avec juste ce qu'il faut de sa dose de cynisme pour passer un très bon moment mais pour moi, ça ne l'a pas fait jusqu'au bout, dommage
 

1 commentaire:

  1. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...