jeudi 22 août 2019

Les nouvelles aventures de Sabrina, tome 1 - L'heure des sorcières



* Auteur : Sarah Rees Brennan
* Éditeur : Hachette
* Nombre de pages : 270
 * Tome : 1 sur 3
* Date de sortie : 10 Juillet 2019
* Genre : YA, Fantastique, Romance
* Titre VO : The Chilling Adventures of Sabrina Series #1 - Season of te Witch
* Prix : 14.90 €
* Note : 15/20



Pour en savoir plus sur Les nouvelles aventures de Sabrina, cliquez sur le titre


Résumé.
Ce prequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n'avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina... et fera-t-elle le bon choix ? L'été précédant son seizième anniversaire,Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle. Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés. Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d'autant plus qu’elle n'est pas sûre des sentiments d'Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu'il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle. Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s'ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?


Mon avis.
Si j'ai sorti ce livre de ma PAL, c'est parce que...
depuis la sortie de la série sur Netflix, celle-ci a atterri dans la "To Watch List". Je suis tellement vieille que j'ai bien connu la 1ere version des aventures de Sabrina à la TV ^^ C'était mignon et cucu comme y'a pas, j'étais donc très intriguée par cette nouvelle représentation qui semblait bien plus noire mais, je dois l'avouer, j'ai cumulé tellement de retard dans les séries que je suis que, même pour moi, ça semblait abusé de commencer une nouvelle série sans au moins en avoir fini une en cours...
Et quand ce tome est sorti, nous promettant de découvrir les origines de la série, ça m'a semblé parfait avant de me lancer dans le binge watching !

Ce que j'ai découvert lors de ma lecture...
c'est, en effet, un univers bien moins mignon et "tarte" que la série des années 90. J'ai aussi trouvé que les personnages secondaires, au moins pour ce préquel, avaient une place bien plus conséquente, ce qui est plutôt un bon point.
Après, je dois reconnaitre que, dans l'ensemble, si j'ai passé un bon moment, je n'ai pas non plus été transporté par l'histoire. Peut-être justement parce que je n'ai pas commencé la série et que j'ai donc du mal à visualiser les personnages ou l'ambiance concrète.
Les personnages sont sympathiques sans nous plus que l'ont tombe en amour pour eux et je dois reconnaitre que cette amorce a eu le mérite d'attiser un peu plus ma curiosité et m'a encouragé à vraiment découvrir l'adaptation sans tarder.

Mon avis final est...
entre deux. J'ai bien aimé l'histoire et l'univers mais l'histoire que l'on me raconte ne m'a pas accroché plus que ça (en tous cas pour quelqu'un qui n'a pas encore découvert la série). Après, cette amorce suscite tout de même mon intérêt et ma curiosité et je pense que c"est totalement le but de cet ouvrage, à ce niveau-là, le contrat est rempli !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...