samedi 11 août 2018

Dompteur d'anges





* Auteur : Claire Favan
* Éditeur : Pocket
* Nombre de pages : 448
* Tome : Unique
* Date de sortie : 20 Février 2018
* Genre : Thriller
* Prix : 7.90 €
* Note : 18/20


Pour en savoir plus sur Dompteur d'Anges, cliquez sur le titre



Résumé.
On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...


Mon avis.
Pourquoi ce livre a rejoint ma PAL.
Autant le thriller n'est pas ma tasse de thé, autant j'ai flashé sur la couverture, ce qui m'a amené à aller voir de plus près le résumé et surtout les avis dont bénéficiait ce livre. Et dans l'ensemble, ils étaient quand même sacrément bons ! Ce qui n'a fait que m'intriguer un peu plus...
Et quand on est curieux, on n'a qu'une envie, celle de se jeter à l'eau, quitte à ce que ce soit un gros flop, mais au moins on suit ses envies et on a aussi la satisfaction de sortir un peu de son genre de lecture de prédilection

Comment s'est déroulée ma lecture.
J'ai commencé avec un peu d'appréhension tout de même, redoutant une mise en place assez longuette comme c'est souvent le cas avec ce genre. Craintes finalement très vite oubliées puisse que l'histoire nous prend très rapidement au tripes, les pages se tournant sans que l'on s'en rende compte et les chapitres s'enchainant vitesse grand V. Une fois le plan machiavélique mis en route, impossible de décrocher, on veut absolument savoir ce qui va se passer ensuite

Ce que j'ai aimé.
Le côté tordu de l'histoire, rien qu'avec les évènements de base que Max met en place pour avoir sa vengeance. Ce personnage est totalement pervers et un vrai psychopathe en devenir dès que son destin change. Alors oui, il en a bavé, et pas qu'un peu, mais tout de même, il va bien au delà de tout ce que j'aurais pu imaginer. C'est flippant et, en même temps, totalement addictif. On a beau spéculer, c'est relativement difficile de voir comment les choses vont tourner...
Les personnages principaux de cette histoire sont un des gros points forts également. Qu'ils soient aussi sanguinaires que Max ou plus humains, l'ensemble apporte une vraie cohérence au récit et nous montre bien qu'avec une même situation de départ, aucun ne tourne de la même façon

Ce qui m'a le moins accroché.
Je n'ai rien à reprocher à ce niveau-là à cette lecture que j'ai trouvé parfaitement bien dosée à tous les niveaux.
Par contre, si vous êtes une âme sensible, accrochez-vous bien car certains passages sont particulièrement sanglants ou durs à lire dus au sadisme de quelques protagonistes.

Mon bilan.
Une excellentissime lecture. Prenante, flippante, addictive, c'est une histoire dont je me souviendrai longtemps et que je pense même relire à l'occasion d'ici quelques années car j'ai pris une véritable claque avec ce livre. Pour moi qui ai beaucoup de mal avec les thrillers, celui-ci regroupe, justement, tout ce que j'aime sans souffrir de longueurs qui, en général, me perdent au bout d'un moment. Allez-y les yeux fermés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...