mercredi 18 juillet 2018

Elizas




* Auteur : Sarah Shepard
* Éditeur : Charleston (Collection Charleston Noir)
* Nombre de pages : 428
* Tome : Unique
* Date de sortie : 26 Juin 2018
* Genre : Thriller
* Prix : 22.50 €
* Note : 17/20


Pour en savoir plus sur Elizas, cliquez sur le titre





Résumé.

Quand l'auteure Eliza Fontaine est découverte au fond de la piscine d'un hôtel, sa famille présume que ce n'est que l'une de ses nouvelles tentatives de suicide. Mais Eliza jure qu'elle a été poussée... Motivée à l'idée de trouver son assaillant, Eliza décide de mener l'enquête. Mais alors que la date de publication de son premier roman se rapproche, les questions se font plus nombreuses que les réponses...


Mon avis.
Pourquoi ce livre a rejoint ma PAL.
Pour une fois, je n'y suis pour rien 😁 Il s'y est tranquillement invité en arrivant, par surprise, dans ma BAL ! Mais connaissant l'auteure pour sa série, plus jeunesse, Les Menteuses/Pretty Little Liars, ça a été une surprise plaisir, d'autant qu'étant en période estivale, c'est pile le moment que je choisis pour sortir, parfois, de ma zone de confort et de mes genres habituels de lectures. Son arrivée était donc juste parfaite !

Comment s'est déroulée ma lecture.
Comme une petite balade bien sympa. Le style de l'auteure et la façon dont elle nous décrit les évènements rendent la lecture addictive à souhait et c'est sans s'en rendre compte, ou presque, qu'on tourne les pages les unes après les autres. Quelle surprise en relevant le nez de se rendre compte que 60 pages viennent de passer alors qu'on a l'impression d'en avoir lu une dizaine 😊

Ce que j'ai aimé.
L'atmosphère dans laquelle on plonge très rapidement. Quand on commence cette lecture, on ne connait pas Eliza, dur donc de prendre parti, avec ou contre elle. Mais plus les chapitres s'enchainent plus on devient parano. On ne sait même pas comment se positionner ! Un coup on trouve qu'elle s'emballe trop sur des détails et d'autres, c'est nous qui remarquons quelque chose qui nous rend tout aussi sur la défensive qu'elle.... Et ça c'est top !
La galerie de personnages, tous très différents, est aussi un très bon point et aide à nous perdre  un peu plus au fil de ce que l'on découvre

Ce qui m'a moins accroché.
Le comportement de certains personnages, comme je le précisais ci-dessus, rajoute totalement à l'impression d'être égaré dans un labyrinthe. Top pour l'ambiance mais agaçant quand on veut des réponses claires et précises.... Mon dieu, j'en aurais secoué plus d'un pour avoir enfin le fin mot de l'histoire plutôt que des réponses évasives 😂 Maintenant, je reconnais que c'était impossible de tout me balancer dès le début, sinon, il n'y a plus d'histoire à raconter 

Le bilan.
Une très bonne découverte. J'ai vraiment apprécié de découvrir Sarah Shepard dans un univers plus adulte que ce que j'avais déjà lu d'elle. L'histoire est bien construite et on peut souvent avoir l'impression d'avoir trouvé le dénouement bien avant qu'il ne soit révélé mais il y a tellement de doutes, de zones d'ombre, qu'on n'est finalement sûr de rien avant qu'on nous crache la vérité au visage. Et mon côté tordu aime ne pas s'y retrouver !
Découvrez-le, sans hésiter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...