lundi 18 septembre 2017

La Déferlante, tome 2 - La colère des abysses




* Auteur : Michael Buckley
* Éditeur : PKJ
* Nombre de pages : 345
* Tome : 2 sur 3
* Date de sortie : 4 Mai 2017
* Genre : YA, Fantastique
* Prix : 17.90€
* Note : 15.5/20


Pour en savoir plus sur La colère des abysses, cliquez sur le titre




Résumé.
Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais.
Les deux espèces devront pourtant s'unir pour combattre une terrible menace...
Lyric parviendra t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d'éradiquer l'humanité toute entière ?


Mon avis.
Pourquoi ce livre a-t-il rejoint ma PAL
Parce que le 1er avait été un de mes gros coups de cœur de 2016 ! J'avais adoré cette mythologie bien particulière qui avait un petit côté "Pirates des Caraïbes" avec ce nouveau peuple, tout droit sorti de l'océan, que l'on découvrait et les conséquences que cela entrainait. En plus, les personnages principaux étaient tops, pas de caricatures ici, juste des personnes entières qui nous entrainaient dans une histoire dont on avait du mal à voir vers quoi elle se dirigeait. Mais ce qui est sûr c'est que je voulais le découvrir !

Comment s'est déroulée ma lecture
Comme souvent lorsqu'un an passe entre 2 tomes d'une série, difficile de replonger dans l'histoire immédiatement. On a besoin de rappels sur les grands évènements, de resituer les personnages et les relations entre chacun. Heureusement, le récit de ce tome 2 nous apporte rapidement toutes ces réponses. Mais malgré ça, je dois dire que si j'ai aimé cette suite, au final, il est clair que l'on reste dans un tome de transition et que même s'il se passe pas mal de choses, on a un peu l'impression que tout se déroule au ralenti (except des 100 dernières pages, vous vous en doutez ;) )

Ce qui m'a plu
Retrouver Lyric, bien sûr ! Mais aussi tous les autres. Savoir enfin ce qu'il est advenu de chacun après avoir refermé le tome 1 (frustration extrême quand ça avait été le cas, il y a un an, clairement, je radotais "Mais... Mais... on peut pas nous laisser comme ça !!!"). En découvrir plus aussi sur les Alphas, leurs pouvoirs, leurs modes de vie, etc

Ce qui m'a moins accroché
Comme dit plus haut, les petites latences presque inévitables d'un tome de transition. On le sait, ce sont toujours des livres où les choses avancent mais pas trop quand même, où, en général, il y a une remise en question ou au moins une introspection du personnage principal, où, on nous donne l'impression que c'est la fin, qu'il n'y a plus d'espoir, avant que l'ensemble ne se relance pour nous promettre un dernier tome qui dépote ^^

Le bilan
Une bonne lecture avec, encore une fois, pas mal de découvertes surprenantes qui font monter la tension au fil des pages. Tout est mis en place pour que le dernier tome soit un vrai feu d'artifice. Pour moi, moins entrainant que le tome 1 mais je ne vais pas non plus vous dire que je me suis ennuyée, j'attends juste, avec impatience de voir comment les choses vont se conclure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...