mercredi 27 septembre 2017

No love, No fear, tome 1 - Play with me





* Auteur : Angel Arekin
* Éditeur : BMR
* Nombre de pages : 390
* Tome : 1 sur 3
* Date de sortie : 9 Août 2017
* Genre : New Adult, Romance
* Prix : 18€
* Note : 15/20


Pour en savoir plus sur No Love, No Fear, cliquez sur le titre



Résumé.
À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. 
Depuis l’enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux d’Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. 
Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre ? 


Mon avis.
Pourquoi ce livre a-t-il rejoint ma PAL
Parce que j'ai un petit côté sadique et qu'un triangle amoureux qui a mal tourné, ça me botte bien ^^
Parce que j'avais entendu de bons avis sur ce livre aussi, tout comme le fait que l'histoire allait très loin... Comment ne pas être curieuse après ça et voir par moi-même si, en effet, ce récit prenait aux tripes ?

Comment s'est déroulée ma lecture 
Si je vous dis que j'ai déjà tendance à me ronger les ongles en temps normal et qu'après cette lecture, le peu qu'il m'en restait en l'attaquant n'a pas fait long feu, vous comprenez que j'ai vécu une lecture prenante.
Punaise, mais qu'est-ce que j'ai eu envie de baffer certains personnages !!! Yano en première ligne. Ce mec est juste... je ne sais même pas en fait. De prime abord, on se dit que c'est un gros c**, vicieux, mauvais et tout autre adjectif du même genre puis on comprend, au fil de ce que l'on découvre que, non, ce n'est pas un saint, mais que niveau mec torturé, on en tient un bien costaud. Mais m****, ça n'excuse pas tout non plus....
Bref, une lecture parfois bien intense

Ce qui m'a plu
Fervente adepte des situations super compliquées avec des personnages qui en bavent, je suis tombée sur ce que je recherchais. Si on a envie d'éclater Yano toutes les deux pages, heureusement pour nous, Rine est un personnage plus doux, certes avec ses problèmes, mais pour qui on se prend facilement d'affection... ce qui, malheureusement, nous fait détester notre beau mâle de l'histoire 10 000 fois plus.
Appréciable aussi, le récit qui ne traine pas en longueur pour chaque nouvel évènement, on a tendance à enchainer les choses et donc on ne s'enlise pas au fil des pages

Ce qui m'a moins accroché
Oui, j'aime les contextes à multiples facettes et les personnages qui le sont tout autant, mais là, je crois qu'on atteint le summum avec Yano. Tu as beau avoir de la rancœur, un esprit revanchard et tout le reste, y'a quand même un moment où il faut arrêter. Pour moi, on a un peu dépassé ce stade. Quelques situations humiliantes en moins auraient eu le même impact, on a bien compris là où Yano veut en venir. En gros j'aurais aimé un peu plus de légèreté à ce niveau-là

Le bilan
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. L'idée est bonne, les personnages brisés mais avec, néanmoins, l'envie de s'en sortir (même s'ils n'en sont pas tous conscients), on est, obligatoirement, curieux de voir comment les choses vont évoluer par la suite. Pour ma part, oui, je découvrirai les tomes suivants mais j'ai tellement stressé avec celui-ci qu'il me faut un peu de temps avant cela

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...