mercredi 21 septembre 2016

Charlie + Charlotte [Shannon Lee Alexander]

Quatrième de couverture.

Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elle cache un terrible secret...



Mon avis.

Ah qu'est-ce que j'aime les histoires avec des petits geeks qui tombent amoureux ! Leur monde est tellement plein de certitudes, de logique et leur avenir est logiquement tout tracé mais quand l'amour fait son entrée dans l'équation , ils en sont tous retournés à chaque fois et j'adore ça. 

Charlie + Charlotte en est le parfait exemple dès le départ, sauf qu'en plus Charlotte est une artiste dans l'âme, autant dire que leurs univers respectifs sont diamétralement opposés et pourtant l'auteure arrive parfaitement à faire le parallèle entre les deux et les fait parfaitement cohabiter.

Charlie, le geek de notre histoire, est quelqu'un à qui on s'attache très facilement, sans même s'en rendre compte. J'ai adoré son grand cœur, sa camaraderie et l'attention qu'il accorde aux autres de manière générale. Charlotte quant à elle est un véritable rayon de soleil, une personne pleine de vie qui, comme tout le monde a ses soucis mais semble toujours aller de l'avant et positiver au maximum. Les moments que tous les deux passent ensemble sont doux, naturels, parfaits en fait, puisqu'on ne tombe pas dans les situations cucu classiques que l'on pourrait redouter.

On pourrait se dire que l'on suit tout simplement une romance ado classique juste avec des personnages à l'opposé (c'est d'ailleurs ce que je m'étais dit en premier lieu) mais, non puisqu'un évènement va venir chambouler cette histoire toute mignonnette qui se suivait déjà avec beaucoup de plaisir. Motus et bouche cousue, je ne lâcherai rien mis à part que l'on se prend de plein fouet de l'émotion en veux-tu en voilà. Vous êtes prévenus.

L'écriture de l'auteure est simple mais a une touche presque poétique par moment, pas forcément dans les mots qu'elle choisie d'employer mais dans la façon dont elle raconte les choses avec beaucoup de douceur et des émotions justes. En tous cas, c'est ce qui a fait, cumulé avec son histoire que j'ai passé un excellent moment de lecture.

Ce qu'il faut en retenir, un livre qui a déjà une couverture canon et dont le contenu est à la hauteur de ce que j'attendais. Des références geeks (mais sans vous refiler un mal de crane pour autant) aussi bien qu'à l'art et, le gros point fort, des personnages adorables. Vous comprendrez donc que je vous le conseille sans hésitation !


Infos livre.
Date de parution VF : 15 Septembre 2016
Date de parution VO : 20 Octobre 2014
Titre VO : Love and Other Unknown Variables
Éditions : PKJ 
Genre : Romance, YA
Prix : 17.90€

Note : 16.5/20

1 commentaire:

  1. Oh mais non ! La couv et le titre ne me parlaient absolument pas mais maintenant que j'ai lu ton avis, ce roman se place en tête de ma wishlist ^^ En parlant de "romance geek", as-tu lu Cool Sweet Hot Love ? J'ai beaucoup aimé l'histoire de Josie, une geekette surdouée de 16 ans qui ne comprend pas grand chose à l'amour :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...