mercredi 8 juillet 2015

Les Filles au Chocolat, tome 6 - Coeur Cookie [Cathy Cassidy]

Quatrième de couverture.

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…


Mon avis.

Comme à chaque nouvelle sortie d'un titre de cette série, je suis complètement tombée amoureuse de cette couverture, toujours aussi girly et gourmande que l'avaient été les précédentes.Et, surtout, je n'ai pas résisté longtemps à la tentation puisque je l'ai attaqué dès le lendemain de sa réception ! Il faut dire que les autres tomes m'ont toujours fait passer de très bons moments de lecture mais, surtout, que j'étais vraiment curieuse de rencontrer ce petit Jake. Car si, dans les autres livres, on connaissait déjà les personnages dont on allait suivre l'histoire, ici, on change du schéma habituel. On a découvert l'existence de Jake en même temps que Honey, en fin de tome 5, c'est donc un incconu dont on ne sait rien que l'on va suivre et ce changement est vraiment rafraichissant pour conclure la série.

Comme toujours, c'est une lecture toute légère et mignonne que j'ai trouvé au rendez-vous. On reprend la même trame de fond que pour toutes les autres histoires mais ça marche toujours, c'est ça qui est super. On a, bien entendu, des coups durs dans l'histoire de Jake, à commencer par ce père dont il ne sait rien, pas même son nom, sauf le fait qu'il est abandonné sa mère du jour au lendemain en apprenant sa grossesse. S'il ne parait pas, au 1er abord, traumatisé par le fait de ne pas connaitre son père, on se rendra bien vite compte qu'il n'est pas si détaché de ça qu'il veut bien nous le faire croire..

Ajoutez à cela le fait que sa mère n'a pas une vie facile, qu'en plus il a deux demi-soeur qui agrandissent la famille, des catas en pagaille qui vont s'enchainer, l'ombre d'un nouveau futur beau-père qui se dessine au loin et le fait d'apprendre qu'il a toute une cargaison de demi-sœurs à seulement quelques heures de chez lui, ça va être le trop plein. Curieux de les rencontrer mais aussi de résoudre les problèmes de sa mère, Jake va se lancer dans un voyage plein de surprises.

J'ai adoré ! Et pour pleins de raisons. D'abord pour l'histoire de Jake qui est un personnage touchant que l'on apprécie tout de suite. Pour les relations entre les personnages, ensuite. Pas uniquement les interactions entre Jake et les autres mais aussi entre les personnages que l'on connait déjà très bien et dont on a suivi l'histoire précédemment. Certaines choses ne changent pas et d'autres vont, au contraire, virer de cap et voir cette évolution de certains m'a vraiment fait chaud au cœur.

En résumé, si vous vez aimé les autres tomes de la série, je ne doute pas que vous apprécierez tout autant, voire plus, celui-ci. Des moments durs mais aussi beaucoup de bons sentiments qui viennent parfaitement équilibrer la balance pour en faire une lecture très sympathique et qui redonne le sourire, comme toujours. Dans un sens, je regrette de m'être jetée aussi vite sur ce dernier tome car... oui... maintenant c'est fini ! Mais la bonne nouvelle, c'est qu'un nouveau livre de Cathy Cassidy est prévue avant la fin d'année chez Nathan ( Il portera le nom de Miss Pain d'épices et a une couverture toute aussi réussie), nous n'en avons donc pas fini avec ces histoires qui mêlent adolescence et gourmandises ;)


Infos livre.
Date de sortie VF : 2 Juillet 2015
Date de sortie VO : 4 Juin 2015
Titre VO : Chocolate box Girls, book 6 - Fortune Cookie
Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 218 (+ 80 de bonus)
Prix : 14.90€

Note : 17.5/20

2 commentaires:

  1. C'est clair que la couverture est super bien réussi ! Je me réserve ce livre pour mes vacances au mois d'aout !!

    RépondreSupprimer
  2. Petit pincement au cœur de quitter ces personnages, mais c'était un vrai plaisir d'apprendre à les connaître, et de les voir évoluer =)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...