mardi 31 mars 2015

After, Saison 4 [Anna Todd]

Quatrième de couverture.

Avant, personne n'aurait osé les déchirer... 
Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. 
Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! 

L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?


!!! ATTENTION : Spoilers pour ceux qui ne seraient pas à jour !!!

Mon avis.

Je n'ai pas pu attendre... il a fallu que je continue la série en VO (d'où la double couverture) !

Et le bilan est plutôt positif, en plus. Pour tous ceux qui sont à jour dans la série, vous ne serez donc pas surpris quand je vous dirai qu'encore une fois, Hardin et Tessa vont être malmenés tout au long de ce nouvel épisode. C'est le fond de commerce de ce récit après tout ! Mais là, j'avais juste envie de savoir pourquoi tout et tout le monde semble se liguer contre eux... Non parce qu'il y a définitivement du changement dans le comportement des personnages et ça, ça fait un bien fou... mais non, ils ne semblent pas avoir le droit au bonheur et ça, ça fait mal !

C'est une des choses que j'ai vraiment apprécié avec ce tome : le fait que nos deux amoureux se remettent en question, fassent un vrai travail sur eux-même plutôt que d'accuser Pierre, Paul ou Jacques d'être responsable de leurs malheurs. Ils reconnaissent chacun les erreurs qu'ils ont commis et Hardin devient vraiment plus posé et arrive à se maitriser... Incroyable !
Tessa arrête aussi de se la jouer fille malheureuse et d'avoir des réactions qui m'ont parues parfois improbables. Bref, que du bon de ce côté-là !

Tout partait bien... Oui mais voilà, le père de Tessa, sa mère, ses amis et tant d'autres vont sembler tout faire pour faire voler en éclats cette entente parfaite. J'ai été vraiment navrée pour eux de voir toutes les tuiles qu'il leur arrivait, que le sort s'acharnait à ce point (ou l'auteure, tout connement). Même les moments partis pour être joyeux, tels qu'un mariage virent à la cata complète.

Je ne veux pas vous en dire trop sur ce qui va se passer mais ce que je peux vous assurer c'est qu'on ne reprend pas le même schéma de fond que précédemment (finies ou presque les gamineries). Plus que les prises de tête de jeunes amoureux auxquelles on avait assisté précédemment, on voit vraiment des sujets importants prendre place concernant l'avenir de Tessa et Hardin. Bien sûr, l'auteure continue à se faire plaisir en nous assénant une nouvelle révélation choc sur laquelle se referme le livre... en plus d'avoir semé quelques éléments au fil des pages qui nous font douter du bonheur futur de ses deux héros. Elle semble vouloir les martyriser jusqu'au bout !

En résumé, un tournant s'est amorcé dans l'histoire et c'est heureuse tout autant qu'en colère face à ce qu'endure notre petit couple que je referme le 3e tome VO de la saga (qui correspond au tome 4 de la VF, pour ceux qui n'auraient pas suivi) et je ne peux qu'envisager d'enchainer très vite avec le dernier, pour la paix de mon âme. Mais en même temps, j'ai vraiment peur de voir jusqu'où Anna Todd va aller...


Infos livre.
Date de parution VF : 2 Avril 2015
Date de parution VO : 30 Décembre 2014
Titre VO : After, book 3 - After we fell (2e moitié du roman seulement)
Éditions : Gallery Books
Genre : Contemporain, New Adult
Nombre de pages de la VF : 437
Prix de la VF : 17€

Note : 16.5/20

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...