mardi 4 mars 2014

Les idoles du Stade, tome 1 - La courbe parfaite [Jaci Burton]

Quatrième de couverture.

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décider de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi sexy..

Sortie chez Milady Romance (Collection Central Park)
le 21 Mars 2014.




Mon avis.

On ne va pas se mentir, avec une couverture comme celle-ci, difficile de détourner le regard et de ne pas regarder le résumé de plus près. Et ce résumé, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Rien de vraiment nouveau mais le fait d'évoluer dans le milieu du sport de haut niveau changeait de ce que j'ai l'habitude de lire dans le genre donc banco, j'ai tenté ! Et, dans l'ensemble, j'ai plutôt passé un bon moment, l'histoire était sympa et plaisante à suivre même s'il y a tout de même un gros point négatif qui douche quelque peu mon enthousiasme.

Sur le principe, tout était là et c'était même une très bonne découverte. Les personnages que l'on rencontre sont vraiment sympathiques et ont un bon fond, ce qui fait que, très vite, on les apprécie et on s'attache à eux.

Tara, à peine la trentaine, n'a vraiment pas eu une vie facile entre son enfance anarchique et le fait de se retrouver mère à à peine 15 ans. Mais elle gère, elle s'en sort, fait tout son possible pour avoir une vie aussi agréable que possible pour elle et son fils qui est maintenant adolescent.
Mick, de son côté, peut apparaitre comme l'homme parfait : sportif reconnu, beau (oui parce que vues les descriptions auxquelles on a le droit, la couverture n'est absolument pas mensongère !), riche, généreux, à l'écoute des autres, etc... il cumule les bons points même si, on s'en doute, on va découvrir que, lui aussi, a quelques secrets moins reluisants que ce qui s'affiche à la une des magazines People. Et c'est même un plus puisque ce sont ses imperfections qui nous le rendent encore plus plaisant.

Alors, forcément, entre eux deux, les choses vont très vite devenir intenses. Dès qu'ils se retrouvent dans la même pièce leurs hormones s'enflamment. Mais c'est là que le bas blesse !
Si je n'ai rien contre les scènes hot, voire je les apprécie vraiment, là il y a vraiment un problème dans le dosage ! OK, c'est une nouvelle relation. OK, ils sont tous les deux super à l'aise avec leur sexualité. Mais quand même... l'auteure enchainent tellement les scènes olé olé que l'histoire et la romance de fond s'en trouvent parfois totalement éclipsées, noyées sous toutes ces parties de jambes en l'air. Et c'est vraiment dommage par que je l'ai beaucoup aimé, moi, cette histoire...

En plus de toutes ces scènes de sexe sans complexes, on a le droit au vocabulaire parfois assez cru qui va avec. Pas vraiment de problème à ce niveau-là (après tout, chacun prend son pied comme il l'entend, certains préfèrent les mots d'amour, d'autres non,, qui serais-je pour juger ?), non, ce qui m'a agacé, c'est la fait que Tara fasse une annonce publique à chaque fois qu'elle va atteindre le 7e ciel... Je n'arrive même plus à savoir combien de fois on a le droit à "Je vais jouir", mais c'est assez impressionnant (je pense même que le livre pourrait entrer dans le Guiness des records tellement cette phrase est utilisée tout au long du livre). On a juste envie de dire à la demoiselle de prendre son pied mais EN SILENCE !!!

En résumé, des personnages attachants et une histoire de fond que j'ai beaucoup apprécié. Malheureusement, trop de scènes de sexe à tout va cassent l'ambiance romantique quand elle arrive à s’installer et, je le redis encore une fois, c'est vraiment dommage parce que, sans ça, je n'aurais eu quasiment que du positif à dire sur ce livre.
Maintenant, je sais que je me laisserai tenter par la suite, justement parce que cette histoire de fond était agréable mais en espérant tout de même que l'auteure se calme un peu par la suite et qu'elle ait juste mis la dose pour ce 1er tome, histoire de marquer les esprits !

http://www.milady.fr/livres/view/la-courbe-parfaite

Infos livre.
Année de parution VF : 2014
Année de parution VO : 2011
Titre VO : The perfect Play
Éditions : Milady Romance (Central Park)
Genre : Romance, Adulte
Nombre de pages : 379
Prix : 7.90€

Note : 15/20

1 commentaire:

  1. Salut, ton avis me laisse perplexe car j'avais mis se titre sur mes futurs achats et là je vais voir si je ne peu pas le trouver d'occas....vu que je suis en train de fini la saga de Mr Grey et que je rame....A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...