vendredi 26 avril 2013

Les Loriens, tome 3 - La révolte des Neuf [Pittacus Lore]

Quatrième de couverture.

Numéro Quatre leur a échappé, 
Numéro Six s’est évadée, 
Numéro Sept s’est enfuie à temps.
ILS veulent finir ce qu’ils ont commencé, mais il leur faudra d’abord nous affronter.
ENSEMBLE, nos pouvoirs sont immenses, ENSEMBLE, nous pourrons les vaincre.

LE TEMPS NOUS EST COMPTÉ…

Six, Sept et Ella partent à la recherche de Huit en Inde.
John et Neuf doivent retrouver la trace de Sam.
Une course contre la montre pour éviter le pire…




Mon avis.

Ah la petite sortie qui faisait bien envie. Et pourtant ce n'est pas le genre littéraire que je préfère mais allez savoir pourquoi, cette série passe très bien chez moi et je n'avais qu'une attente, passer un aussi bon moment avec ce 3e tome qu'avec les 2 premiers. Et ça a été le cas, même si encore une fois, on change totalement le schéma dans lequel on va évoluer et je crois aussi que c'est pour ça que je ne m'ennuie pas une seconde et que chaque nouvel opus se laisse aussi bien lire.

Qu'est-ce qui change exactement ? Et bien, je pensais avec le 1er tome de la saga qu'en fait, comme pour les 3/4 des histoires du genre, qu'on allait suivre principalement un personnage (le fameux Numéro Quatre, logique vu le titre !) et oui, c'était bien le cas au départ puisque c'est justement en découvrant ce personnage et sa vie que l'on plonge dans cet univers. Mais avec le tome 2, de nouveaux protagonistes avaient fait leur apparition, en venaient à occuper tout autant de place et surtout permettait à la situation d'avancer étant donné qu'on suivait 2 récits différents en parallèle. Avec ce 3e opus, on a encore le droit à de petits nouveaux (plus on est de fous, plus on rit) mais en plus, la part belle est faite aux Mogadoriens (les grands méchants de notre histoire), ils ne sont plus uniquement là pour traquer nos gentils petits E.T., leur chef fait son apparition et va occuper une place importante dans ce récit.

Tous ces petits changements ont donc fait que je me suis très vite laissée entrainer par ce qu'on nous raconte. Cette fois, l'histoire va se suivre grâce à 3 points de vue (toujours avec 3 écritures différents, histoire de bien situer le narrateur ) : ceux de Quatre, Six et Sept. Trois personnages très différents les uns des autres qui, justement, font qu'on ne s'ennuie pas une seconde, d'autant qu'ils se trouvent séparés les uns des autres. J'ai aussi vraiment apprécié que les choses ne soient pas simplifiées à l'extrême pour nos héros, qu'ils aient quelques vraies galères dans la quête qu'ils poursuivent (en règle générale, il n'y a rien qui me gâche autant le plaisir qu'un gros problème qui se résout comme par magie parce que ça arrange l'auteur...).

En résumé, je ne suis pas déçue par ce 3e tome qui a parfaitement répondu aux attentes que j'avais le concernant et même mieux, il a réussi à prendre une direction que je n'avais pas envisagé, permettant aussi à chaque personnage de trouver sa place dans l'histoire. L'univers se densifie à chaque fois un peu plus : on découvre de nouvelles choses sur Lorien, la guerre entre Lorics et Mogadoriens, les dons de chacun, bref, je n'attends plus qu'une chose avec impatience, le tome 4. Action, rebondissements, révélations, et... tout est au rendez-vous pour ne pas voir les pages défiler !



Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2012
Titre VO : The Lorien Legacies, book 3: The Rise of Nine
Éditions : J'ai Lu
Genre : SF
Nombre de pages : 343
Prix : 15€

Note : 16/20

3 commentaires:

  1. Je dois encore lire le tome 2 mais je t'avoue que j'avais vraiment apprécié le 1 et que j'en garde d'excellents souvenirs, depuis le temps où je l'ai lu ! Ton avis me donne envie de me jeter sur la suite, je crois qu'il fera partie de mes livres de mai^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis curieuse de lire la série. J'ai les deux premiers dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais la série à l'air bien donc je vais y regarder de plus près

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...