samedi 22 décembre 2012

Pour un tweet avec toi [Teresa Medeiros]

Quatrième de couverture.

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?


Mon avis.

Comme pour tous les Central Park de la collection Milady Romance, je m'attendais à passer un moment de détente avec une romance convenue mais pas pour autant déplaisante. Après l'histoire l'amour sur fond de pâtisserie découverte grâce au Cupcake Club, je m'attendais ici à retrouver la même trame de fond, version épistolaire à la sauce réseaux sociaux. Et ça n'a pas manqué même si je dois dire que j'ai finalement été beaucoup plus touchée que prévu par cette petite romance.

Pas de grosse surprise donc avec le début de notre histoire qui nous fait découvrir la vie un peu chaotique d'Abigail, auteure dont le 1er livre a bien failli décrocher le Pullizer et qui depuis rame, rame, pour boucler son 2nd livre... et ce n'est pas avec la pression perpétuelle que lui mettent son agent et son éditeur que les choses vont s'améliorer. On le sait, une auteure même après un grand succès est vite oubliée si elle ne continue pas à faire l'actualité, alors, à défaut de remplir des séances de dédicaces, Abi se lance dans l'aventure Twitter afin de rester accessible pour ses éventuels fans. Et, oh surprise, c'est là qu'elle va faire la connaissance de Mark qui va la guider dans ce nouvel univers à l'aide de conseils vraiment utiles !

Pas besoin de vous dire que ça va se draguouiller à mort, que les sous-entendus seront légion et qu'Abi va très vite s'attacher à ce jeune homme à l'humour parfois décapant, c'est le principe de la romance ! Mais là où on pouvait s'attendre à un récit sans surprise, il va finalement prendre une nouvelle tournure (bien que je l'ai quelque peu envisagé) qui va nous faire appréhender la suite de l'histoire d'une toute nouvelle manière et c'est justement ce qui fait que cette romance a retenu mon intérêt plus qu'une autre car je ne pouvais m'empêcher de douter du dénouement que choisirait Teresa Medeiros... et n'ayant pas envie de spéculer, je n'ai pu que le finir d'une traite !

En résumé, une bonne romance, plaisante, qui se laisse lire et change un peu du fait qu'une grande partie du livre soit en fait les échanges entre Abi et Mark via Twitter. C'est rapide, efficace et juste parfait entre deux lectures plus lourdes ou pour un moment lecture sans prise de tête. J'aime !


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2010
Titre VO : Goodnight Tweetheart
Éditions : Milady (Central Park)
Genre : Romance, Contemporain
Nombre de pages : 288
Prix : 7.10€

Note : 16/20

2 commentaires:

  1. Ton avis me donne très envie de découvrir ce livre ! Mais je me demandais, est-ce que l'intégralité du livre est sous forme de tweet ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi aussi été agréablement surprise par ce roman. Je ne m'attendais pas du tout à ca et finalement, j'en suis sortie ravie :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...