Nasty, immortelle, rebelle de service et fêtarde invétérée, vous vous rappelez ? Il y a 5 mois, j'ai voulu me remettre dans le droit chemin. Mais à 459 ans et avec l'héritage de magie noire que je me traine, je me demande si j'en suis seulement capable...
Après son terrible combat contre Innocencio, Nasty est de retour à River's Edge. La voilà décidée à repartir sur de nouvelles bases et à faire la paix avec son passé.
En commençant par Reyn. Reyn, son ancien ennemi de toujours, aussi attirant qu'imprévisible. Le temps est venu d'enterrer la hache de guerre et de laisser libre cours au désir fou qui les unit. Mais l'idylle ne sera que de courte durée...
Mon avis.
Alors celui-ci, je l'attendais de pied ferme ! Il faut dire qu'après les coups de cœur qu'avaient été les premiers tomes de la trilogie et surtout avec ce qu'il s'y était passé, je n'avais qu'une envie, découvrir très vite le chapitre final des aventures de Nasty et surtout, enfin, avoir des réponses aux questions qu'on se posait depuis un petit moment. Et bien, dans l'ensemble, je ressors très satisfaire après la lecture de ce dernier opus qui clôture parfaitement le récit même si, pour cette fois, pas de coup de cœur à l'horizon.
Après un tome 2 qui nous avait mené en grande partie hors de River's Edge, ici c'est retour aux sources, toute l'action du livre s'y déroule. Nasty, complètement perdue après ce qui lui est arrivée (et on le serait à moins) espère pouvoir souffler un peu... peine perdue puisque le pire est à venir ! Elle qui pensait ne devoir assumer les conséquences de ses choix que face la petite communauté qui l'entoure, va se retrouver au centre d'une véritable chasse aux sorcières avec l'arrivée de la famille de River. Et le mien que l'on puisse dire c'est que l'ambiance ne sera pas aux amabilités !
C'est une très bonne surprise que de découvrir "en vrai" ces personnages dont on avait entendu parler précédemment, d'autant que, très vite, ils trouvent leur place au milieu des autres que l'on connait déjà bien. De nouveaux personnages donc qui renouvellent notre intérêt et sur qui on ne peut s'empêcher de spéculer (sont-ils vraiment animés de bonnes intentions ? Ne cachent-ils pas quelque chose ?).
L'autre point que j'ai beaucoup apprécié concerne Nasty et son comportement qui, alléluia, enfin évolue. Après 2 tomes où la demoiselle se révélait très capricieuse, avait énormément de mal à se remettre en cause et à analyser son comportement, elle prend enfin conscience de ses peurs refoulées et entreprend un véritable travail sur elle-même. Une très belle évolution pour son personnage.
Deux petites choses m'ont par contre légèrement moins accroché (d'où le fait que mon avis ne se finit pas par un coup de cœur). La première tiendrait au fait que l'intrigue principale reste un peu trop longue à se lancer. Pas que l'on s'ennuie (loin de là) mais le fait que les choses ne se décantent que sur les 150/200 dernières pages m'a un peu frustré. Certes, au fil des pages, on a bien quelques indices qui nous font nous interroger, mais c'était peut-être trop discret à mon goût, j'aurais aimé qu'au moins une grosse révélation est lieu plus tôt, histoire que tout ce petit monde s'interroge plutôt qu' accuser Nasty d'être responsable de tous les maux de la Terre. Deuxième petit reproche, il y a, à mon avis, un peu trop de flash-backs concernant le passé de Nastasya. Ils ont beau être justifiés, j'aurais beaucoup plus apprécié d'en avoir de plus longs mais moins fréquents parce que, y'a pas à dire, quand on est dans l'action, qu'on attend un dénouement et que, là, intervient un flash de 10 pages, on grince un peu des dents...
En résumé, j'ai passé un très bon moment avec ce 3e tome de la trilogie et je suis satisfaite de la façon dont se referme l'histoire de Nastasya. Une écriture toujours aussi agréable et parsemée de touche d'humour qui en font vraiment un lecture plaisante. Saga à découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Je remercie les Éditions Hachette pour cet agréable lecture.
Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2012
Titre VO : Immortal Beloved, book 3: Eternally Yours
Éditions : Hachette (Black Moon)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 480
Prix : 18€
Note : 16/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire