jeudi 13 décembre 2012

Gods & Monsters - Tome 1 : Le Noir lui va si bien [Kelly Keaton]

Quatrième de couverture.

Ari, 17 ans, a toujours pensé que quelque chose clochait chez elle : elle a les cheveux blancs depuis toujours. Lorsqu'elle découvre une lettre laissée par sa mère - décédée quand elle était petite, elle sait qu'il est temps de découvrir sa réelle identité : sa mère évoque une malédiction familiale et lui ordonne de fuir... Sa seule piste : la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des 9 familles les plus riches et les plus puissantes de la ville. Dont aucune n'est humaine...


Mon avis.

Et bien mes amis, si tous les 1ers tomes de saga pouvaient être aussi réussi que celui-ci, je peux vous dire que ça serait un bonheur ! Car, si j'espérais passer un bon moment avec ce livre, grâce à une quatrième de couverture plaisante et qui laissait présager un très bon moment de lecture, j'étais encore loin du compte puisque ça sera finalement un gros coup de cœur !

Qu'est-ce qui m'a tellement plu ? Tout ! Que ce soit les personnages, leur façon d'être ou le comportement qu'ils adoptent, la mythologie qui est juste géniale, le rythme adopté par l'auteure qui fait que, tout de suite, on est accroché et qu'on veut toujours en savoir plus (oui, oui, encore un livre où on se dit "allez, un dernier chapitre et au lit !" et où, finalement 1h plus tard on est toujours en train de lire), les révélations, etc... Tout est, pour moi, parfaitement maitrisé de façon à nous faire passer un super moment de lecture et ne nous donne qu'une envie, voir la suite sortir très vite en librairie.

Partant d'une histoire toute banale, une jeune fille qui part à la recherche de ses origines, très vite, on tombe dans un univers aussi fantastique que fascinant. Découvrir la Nouvelle-Orléans aux mains de 9 familles influentes et loin d'être "normales", on découvrira, en même temps qu'Ari, ce monde parallèle (je ne vous spoile pas, c'est dans le résumé !). Ce n'est pas la première héroïne que l'on suit qui fait ce genre de découverte, c'est un fait, mais j'ai vraiment trouvé de l'inédit dans cette nouvelle série, un univers travaillé et réfléchi qui nous captive vraiment avec, en prime, des révélations bluffantes (et pour le coup, il y a en a et pas de la petite de rien du tout, non, de la révélation hallucinante que je n'avais pas vu venir !).

Au niveau des personnages, comme je vous le disais, que du bon. J'ai su apprécié chacun d'eux, qu'ils soient bons ou mauvais, surtout pour la façon de réagir, qui, pour chacun reste cohérente avec ce que l'on attend de leur personnage, tout en réservant parfois quelques surprises bien sûr. Mention spéciale pour les personnages d'Ari et de Sebastian, qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier tout de suite.

En résumé, une excellente découverte et un 1er tome franchement réussi auquel je ne pourrais reprocher qu'une chose : il est trop court !!! En même pas 24h, c'était plié et maintenant, je reste frustrée, j'en veux encore... Vous l'aurez compris, un livre que je recommande fortement !

Un grand merci aux Éditions Fleuve Noir pour cette très belle découverte.


Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2011
Titre VO : Gods & Monsters, book 1 : Darkness becomes her
Éditions :  Fleuve Noir (Territoires)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 306
Addictivité : ++
Prix : 16.90€
Pour encore plus d'infos sur ce 1er tome, c'est par ici

Note : 18/20

1 commentaire:

  1. Je l'ai gagné récemment , tu me donnes envie de m'y mettre .

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...