Quatrième de couverture.
Maya Delaney’s paw-print birthmark is the sign of what she truly is—a
skin-walker. She can run faster, climb higher, and see better than
nearly anyone else. Experiencing intense connections with the animals
that roam the woods outside her home, Maya knows it’s only a matter of
time before she’s able to Shift and become one of them. And she believes
there may be others in her small town with surprising talents.
Now, Maya and her friends have been forced to flee from their homes
during a forest fire they suspect was deliberately set. After a
terrifying helicopter crash, they find themselves stranded in the
Vancouver Island wilderness with nothing but their extraordinary
abilities to help them get back home. But can Maya really trust her
friends? And can she learn how to control the frightening new gift she
has discovered before it controls her?
Mon avis.
On prend les même et on recommence. Ayant lu le 1er tome de cette saga lors d'une LC au mois de Décembre, on avait toutes bien aimé donc forcément avec la sortie du tome 2, on a récidivé ! Et quel plaisir encore une fois, Mme Armstrong vous me comblez ! C'est un excellent moment de lecture à chaque fois que de replonger dans cet univers 100% connecté à la nature... ça fait un bien fou...
Une écriture toujours aussi efficace qui nous incite à toujours continuer la lecture même quand on part en se disant qu'on ne lira qu'un chapitre... on repose le livre et on se rend compte qu'on en a enchainé 4. En plus, le niveau d'anglais reste, à mon avis, vraiment accessible, pas d'explications ou de descriptions complexes, un récit simple et efficace.
Un vrai bonheur de retrouver Maya, Daniel, Rafe et toute la bande, surtout que ce 2e tome reprend exactement à l'instant où se finissait le 1er, donc aucun temps mort, on replonge directement dans l'action et c'est vrai que pour le coup, nos amis ne vont pas être épargnés.
Beaucoup d'actions en début de tome, on ne s'ennuie pas, mais on finit quand même par se rendre compte que l'intrigue en elle-même n'avance pas des masses... et c'est là que j'ai commencer à prendre un peu peur... peur que finalement ce 2nd opus ne nous apporte rien de nouveau dans les faits, qu'aucune révélation n'y trouve sa place. Mais pas du tout puisque la deuxième moitié du livre y est totalement consacrée.
Je les ai eu mes révélations, mes rebondissements et retournements de situation et j'ai adoré, jusqu'à ce qu'on arrive, encore une fois à cette fin frustrante... je ne voulais pas déjà laisser Maya & Co, pas comme ça, pas empêtrés dans leurs problèmes. C'est la dure loi des sagas et maintenant je n'attends qu'une chose : qu'Avril 2013 arrive très vite et que le dernier tome de cette trilogie soit à la hauteur de ce que Kelley Armstrong nous laisse espérer ^^
En résumé, un 2e tome qui a complètement répondu à mes attentes et qui m'offre, en bonus, ce que j'aime plus que tout : des cross-over entre les différentes séries de l'auteure ! On est dans Darkness Rising, oui, mais on croise les univers de Femmes de l'autremonde et Pouvoirs Obscurs, et c'est justement excellent, on a l'impression que tout ça fait finalement partie de quelque chose d'encore plus important, dun plan plus vaste (ou alors c'est moi qui paranoïe complètement), ce qui est sûr c'est que j'adhère totalement !
Livre lu dans le cadre d'une LC VO que j'ai partagé avec Nastasia, Sabruhu et Sevy.
Infos livre.
Année de parution VF : ---Année de parution VO : 2012
Titre VF : Clair Obscur - Tome 2
Éditions : Atom
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 326
Prix : 8.50€
Note : 17/20
Comme toi j'ai adoré le fait qu'il y ait un cross-over entre les différentes séries de l'auteur et j'ai adoré tout court ce second tome.
RépondreSupprimerComme on est toutes impatientes de lire ce tome 3, il faudra se fixait rendez-vous en 2013 pour le lire ensemble.
Tout à fait ! Rendez-vous est pris alors :)
SupprimerHiiiiiiiiiiiiiii Maya & co, j'adore!!! J'ai dit pareil!!!! Moi aussi je veux le 3 et viiiiiiiiiiiite on va aller harceler la brave dame!!!! et j'aime les cross over!!!!!
Supprimer