Quatrième de couverture.
Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve
accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du
sorcier Maldor. Il comprend très vite, que la seule façon de rentrer
chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le
voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra
sauver ce monde en péril !
Mon avis.
Un livre que je n'arrivais pas vraiment à commencer pour une simple raison : la couverture, je ne suis pas spécialement fan, contrairement à celle de Fablehaven qui me font voyager à chaque fois, celle-ci ne m'attirait pas, mais bon, il ne faut pas s’arrêter à ça, on a parfois, voire souvent, de belles surprises !
Mais là, malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché, la faute à pleins de petits détails... Pour commencer, comme pas mal d'autres lecteurs visiblement, j'ai eu beaucoup de mal à passer outre la scène de l'hippopotame, je sais qu'on est dans du jeunesse mais pour le coup en guise d'introduction, c'est vraiment trop pour moi... et malheureusement, dès que j'arrivais un peu à "zapper" cette histoire, on nous le rappelait.
Ensuite, même si je reconnais les qualités d'écriture de l'auteur, j'ai trouvé la mise en place assez longue une fois notre héros arrivé à Lyrian, beaucoup de descriptions qui n'ont que moyennement retenues mon intérêt, quelque chose de plus incisif m'aurait davantage plu et j'aurai certainement plus vite oublié le fameux hippo.
Finalement je n'ai pas réussi à m'immerger dans cet univers, je suis restée assez extérieure à tout ça, même le sort des personnages ne m'a pas plus intéressé que ça vu qu'ils ne m'ont que très peu touché... peut-être à cause des situations qui, comme souvent, se résolvent un peu trop facilement, nos Beyonders ne galèrent pas assez face à tout ça, c'est finalement très simple, ils ne se retrouvent jamais vraiment dans l'impasse, la solution vient toujours à eux de manière rapide et efficace. Un peu plus de suspense et de rebondissements auraient certainement changé pas mal de choses concernant mon avis.
Les derniers chapitres m'ont pourtant laissé espérer que j'allais avoir un feu d'artifice qui me donnerait envie de découvrir la suite... J'y ai cru et puis en fait, non... la toute fin du livre m'a ôté mes illusions, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est juste "tout ça pour ça ?" !
En résumé, même si je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, je pense vraiment que cette série comporte de bons éléments qui peuvent en faire un très bon divertissement pour les adeptes du genre ou un public plus jeune, maintenant, pour ma part, la magie n'a pas opéré, dommage.
Je remercie tout de même les Éditions Nathan pour cette découverte.
Infos livre.
Année de parution VF : 2012Année de parution VO : 2012
Titre VO : Beyonders - Book 1 : A World without Heroes
Editions : Nathan
Genre : Jeunesse, Fantasy
Nombre de pages : 548
Prix : 16.50€
Note : 13/20
C'est vrai que son passage à Lyrian est un peu spécial, j'ai dû le lire deux fois pour être sûr que j'avais bien compris. J'ai été plus emballée que toi au niveau de l'univers de l'auteur mais la fin m'a aussi un peu déçue.
RépondreSupprimerDommage que tu n'aies pas autant adhéré =S
RépondreSupprimer