Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais
récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa sœur. C'est
l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé
amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?
Mon avis.
Pour un petit interlude détente au milieu de lectures plus fastidieuses, j'ai pensé que le 2e tome des Filles au Chocolat serait parfait. Après le très bon moment passé avec le premier tome où on apprenait à découvrir toute cette petite tribu, je me réjouissais d'apprendre à mieux connaître Skye, la jumelle un peu délurée fan de vintage.
Si, pour le moment, on ne retenait de ce personnage que son côté toujours joyeuse et voyant le positif de chaque situation, j'ai eu un peu mal au cœur de la découvrir parfois peu sûre d'elle et surtout se dévalorisant régulièrement, ne s'estimant pas aussi parfaite que sa sœur jumelle Summer. Encore une fois, l'auteure a su traiter avec intelligence et simplicité des thèmes plus profonds et importants, chapeau !
Là où j'ai finalement moins accroché, c'est au fait qu'un petit côté paranormal fait son apparition dans ce tome et qui, finalement, ne colle pas tellement avec ce à quoi je m'attendais. Je m'explique. Pour moi, le gros point fort de cette série, c'est qu'elle nous fait vivre une situation réelle dans le sens où on aurait pu vivre ce que traversent ces jeunes filles. Qui, à l'instar de Cherry dans le tome 1, n'a jamais quelque peu enjolivé la réalité pour paraître un peu moins banal ou susciter un peu plus d'intérêt ? Alors que là, les rêves de Skye ou les faits étranges qui emplissent son quotidien ne m'ont pas permis de l'attacher à elle comme se fût le cas avec Cherry.
Dommage, mais en même temps, ma lecture n'en a pas été minée pour autant puisque j'ai passé un très bon moment avec cette suite. J'avoue avoir eu quelques peurs concernant, justement, le final, peur de rester dans cette ambiance étrange et que rien ne se résolve clairement alors que si, ce tome 2 est parfaitement bouclé.
En résumé, encore une fois, un très bon moment passé avec cette lecture fluide au style si plaisant à lire. Je me réjouie de lire le tome 3 puisqu'on sent déjà la tournure que vont prendre les choses concernant Summer grâce à une large mise en place de la trame de fond ici. Et encore une fois, quelle couverture alléchante, rien que pour ça, je craque :)
Je remercie les Éditions Nathan pour cette lecture agréable.
Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2011
Titre VO : The chocolate box girls, book 2 : Marshmallow skye
Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 295
Prix : 14.50€
Note : 16/20
du coup, je suis un peu refroidie pour commencer cette série
RépondreSupprimer