mercredi 6 juillet 2011

Vampire Kisses - Tome 1 : Vampire Kisses [Ellen Scheiber]

Tout d'abord un grand merci au forum Livraddict et aux Editions Castelmore qui m'ont permis de découvrir ce livre dans le cadre d'un partenariat. Merci de nous permettre d'ouvrir nos horizons à des nouveaux livres que nous n'aurions pas forcément imaginé tester...


Quatrième de couverture :

Raven, 16 ans, vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Le look gothique et l'esprit rebelle de Raven en font une originale... mais pas pour longtemps !

Le manoir étrange, aux fenêtres clouées de planches et prétendument hanté est vide depuis des années..enfin jusqu'à ce que de nouveaux occupants emménagent. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.


Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.

Mon avis :

Nouvelle saga, thème sur les vampires, une couverture simple mais qui me plaisait vraiment... il n'en fallait pas plus pour me tenter et en prime, Catelmore le proposant en partenariat via Livraddict, j'ai donc bondi sur l'occasion pour tester ce livre !

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure ne perd pas de temps pour nous faire entrer dans l'histoire, on comprend tout de suite que Raven est une jeune fille à part, de part son look et son attitude en général et qu'elle l'a toujours été, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est le souffre douleur de son lycée, elle est comme elle est et l'assume face aux autres. Une jeune fille forte, qui a de la répartie et beaucoup d'humour, voilà des choses qui me plaisent dès que je commence une nouvelle série et j'ai donc tout naturellement accroché très vite à cette histoire.

Alors le jeune homme mystérieux de notre histoire et bien on s'en doute, il est terriblement beau mais manque aussi cruellement de confiance en lui, c'en est touchant ! Il est entouré de mystère et tout comme Raven, on a envie d'en savoir plus sur lui de dénouer le vrai du faux, de savoir pourquoi il est aussi secret...

Bon malgré tout, on reste quand même dans de la Bit-Lit Jeunesse,  ça se lit très bien, les personnages sont attachants mais tout reste quand même un peu prévisible à certains moments. Moi, ça ne m'a pas du tout dérangé mais ceux qui recherchent une lecture plus adulte type Femmes de l'autre monde risquent un peu de rester sur leur faim... surtout que le livre se lit extrêmement vite (3/4h au plus) vu qu'il ne compte que 250 pages et que l'écriture est très éloignée des pattes de mouches qu'il m'arrive de croiser régulièrement.

Un très bon moment de divertissement pour ma part et une fin qui même si elle est assez nette attise quand même notre intérêt pour la suite avec un rebondissement de dernière minute...  je continuerai cette série dès que possible  :)


Titre VO : Vampire Kisses - Book 1

Note : 16/20




Sortie du Tome 2 - Cercueil Blues prévue le 15 Juillet et du Tome 3 - Vampireville le 19 Août chez Castelmore.


8 commentaires:

  1. comme toi la couverture me tente beaucoup en plus si ça se lit aussi bien peut être pour les vacances quand j'aurai moins de temps pour lire, en tout cas je le note :)

    RépondreSupprimer
  2. La série m'attire beaucoup ! En effet, ça a l'air de se lire vite... et ça a l'air d'être un bon tome 1. En tout cas, tu me tentes beaucoup :P

    RépondreSupprimer
  3. Everbook6/7/11 20:44

    Ce livre m'attire aussi pas mal, et je dois le recevoir en livre voyageur, j'ai vraiment hâte vu ton avis maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je lu les 3 premiers tomes en VO en novembre dernier. J'avais bien aimé le premier tome avec Raven qui m'avait bien plu. Après (et au fil des tomes), j'ai trouvé ça vraiment trop ado et finalement très prévisible.

    RépondreSupprimer
  5. A moi aussi la couverture me fait de l'oeil. J'ai très envie de découvrir cette nouvelle série !

    RépondreSupprimer
  6. Je vais bientôt me l'acheter car il me tente trop trop ! Merci pour la chronique :)

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup de monde semble tenté par ce 1er tome, alors ne résistez pas, tentez, faites-vous votre propre idée.

    @Frankie, j'ai hâte de voir ce que va donner la suite justement, le 1er m'a bien plu mais oui je me suis aussi demandé si ça n'allait pas viré trop ado à la longue...

    RépondreSupprimer
  8. Le premier tome devrait arriver incessamment sous peu dans ma PAL, j'espère apprécier autant que toi :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...