* Auteur : Kristen Ashley
* Éditeur : MxM Bookmark
* Nombre de pages : 501
* Tome : 1 sur 5
* Date de sortie : 19 Janvier 2026 (Papier), 17 Décembre 2025 (Ebook)
* Genre : Romance à suspense
* Titre VO : Misted Pines, book 1 - The girl in the mist
* Prix : 23€ (Papier), 7.99 € (Ebook)
* Note : 16.5/20
Résumé.
Mon avis express.
Même si je suis devenue de plus en plus fan de thrillers depuis quelques temps, je dois dire que j'ai vraiment une affinité particulière avec les romances à suspense comme celle-ci car, justement, le côté "romance", allège un peu une histoire, certes captivante, mais parfois un peu trop "plate" quand on s'enlise dans les détails de l'enquête/intrigue.
Autant vous dire qu'entre sa couverture et son synopsis, ce livre avait déjà atterri dans ma wishlist avant même sa sortie.
Grace à Netgalley et MxM Bookmark, qui joue vraiment le jeu quand la maison d'édition propose un titre, j'ai eu le privilège de pouvoir découvrir sans attendre cette toute nouvelle sortie qui nous promettait mystère et quelques scènes "caliente".
Je peux vous le dire tout de suite, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé l'intrigue de ce 1er tome. La mayonnaise prend très vite grâce au climat, à un suspense qui monte crescendo, à des éléments que l'on découvre au fil des pages, à des personnages agréables et aboutis et à une petite ville où on se sent très vite chez soi malgré les multiples meurtres qui y prennent place.
La galerie de personnages est large et donc variée, mais chacun trouve sa place et apporte quelque chose à l'histoire, à un moment où un autre.
Le seul souci que j'ai rencontré dans ce livre est finalement le personnage principal, Delphine ! Punaise, qu'est-ce qu'elle m'a gonflé celle-là....
Autant être claire, elle est juste insupportable quand elle partage ses pensées avec nous. On a bien compris, elle est au top physiquement malgré ses 53 ans, elle est trop célèbre, elle est blindée de tunes, peu balancer l'argent par les fenêtres sans s'en soucier, etc... Bref, une con**** comme on en croise peu !
Heureusement qu'une fois "sorti de sa tête", quand elle interagie avec les autres, on a presque l'impression d'avoir une personne différente devant nous. Encore mieux, j'ai adoré tous ses échanges avec les enfants de Cade car là, on découvre une femme authentique qu'on apprécie énormément.
Parlons, sans spoiler, du dénouement final... Je dois dire que je ne sais pas si j'ai adoré être prise de cours par les révélations du dernier chapitre ou si c'est tellement invraisemblable que ça ne fait pas sens. C'est pourquoi j'ai attendu quelques jours pour écrire cet avis, essayer d'y voir plus clair, sauf que je ne suis pas plus avancée !
Si je dois résumer mon avis, j'ai passé un très bon moment avec ce 1er opus de la série Misted Pines, l'histoire est prenante, vraiment bien menée et addictive, il faut juste un peu faire abstraction de Delphine et de son complexe de supériorité qu'elle devrait, d'ailleurs, traiter rapidement pour ne pas agacer le lecteur.
Clairement, j'ai hâte de découvrir les tomes suivants de la série !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire